La section du parti communiste venissian soutien Picard 1 commentaire


Bon, on s’en doutait bien que la section du parti communiste venissian n’allait pas soutenir M. Benkhelifa. Dans le procès entre Michèle Picard contre trois vénissians dont un élu de l’opposition Lotfi BenKhelifa (PS), l’auteur du communiqué de presse, dont le titre est « Contre les injures publiques, pour une vie démocratique digne » est de Serge Truscello, conseiller municipal (PCF) ; il invite les vénissians à « retisser un lien politique et citoyen dans une France fracturée ».

Ce qui est probable est que si la France est fracturée, peut-être que Vénissieux le soit aussi, pour cela il suffirait de faire un petit sondage envers la population pour savoir si les habitants connaissent leur maire et les élus de la majorité. Selon une enquête réalisée par l’Ifop pour « Le Courrier des maires », à l’occasion de l’ouverture du congrès des maires, 51% des Français interrogés citent spontanément le nom de leur maire, 39% ne savent pas ou «ne le connaissent pas» et 10% donnent des réponses erronées. Et là ce serait vraiment intéressant de savoir si 51% des vénissians connaissent leur maire.

La section du parti communiste venissian considère que la décision de justice qui a condamné l’opposant PS est une victoire pour Michèle Picard, mais celui-ci, omet de préciser que la maire de Vénissieux doit verser 500 euros à chacun des deux autres vénissians. Donc, une totale victoire, pas sur !!!!. En tout cas leur communiqué précise : 

Cette décision de justice est une première victoire contre ceux qui pratiquent le mensonge, l’amalgame, la désinformation et qui jouent le jeu du pourrissement de la vie politique pour ne pas avoir à répondre de leur positionnement politique, de leur vote sur tous les sujets qui fragilisent la vie de nos concitoyens, logement, droit du travail, impôt sur la fortune, guerres..

Bon, vous en conviendrez que c’est un mélange de tout : 

  • logement
  • droit du travail
  • impôt sur la fortune
  • guerres..

On se demande ce que cela vient faire dans ce texte.

A la fin de son communiqué, chose étrange, voilà qu’il nous parle des élections des délégués de quartiers. Allez comprendre pourquoi ? Les conseils de quartiers seraient-ils en manque de candidats ? Car pour les 13 conseils de quartiers il faudra procéder à l’élection de 106 nouveaux délégués pour une période de trois ans.

Nous les appelons notamment à participer à l’élection des délégués de quartier pour une vie démocratique au plus proche des habitants.

D’une décision de justice à l’élection des délégués, ce n’est plus un raccourci mais un grand écart. 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “La section du parti communiste venissian soutien Picard

  • mokrane kessi
    solidaires ,,?? je sais pas si il faut en rire ou en pleurer comme diraient les jeunes de mon quartier MDR PTDR;;;;