LBK : Mme Picard à un problème personnel avec moi

Lotfi-Mairie-de-Venissieux-ocPas d’alliance avec les communistes, car Mme Picard ne veut pas voir Mr Benkhélifa sur une liste d’union, c’est ce qu’a déclaré Mr Benkhélifa dans l’émission de LyonCapitale. Il prétend qu’elle a « vraiment un problème personnel avec moi, moi j’en ai pas avec elle contrairement à ce qu’elle peut prétendre, pas de fixation sur Mme Picard ou sur un de ces colistiers’. Bon on a compris que ces deux là, ont vraiment un problème personnel. 

Et cela ne s’arrête pas là, la journaliste lui demande ce qu’il pense de la déclaration de Mme Picard qui prétend que le PS « se place dans la même lignée que la droite sarkozyste et l’extrême-droite » (à ma connaissance c’est le secrétaire fédéral PCF du Rhône qui l’a déclaré), LBK se défend en déclarant que « c’est elle qui défendait les identitaires au tribunal administratif de Lyon …. C’est bien elle qui les défend c’est pas moi »… Mme Picard est assez agressive et colérique, moi je ne veux pas rentrer dans ce jeu ». A quand la réplique de Mme Picard.

En ce qui concerne le second tour, Mr Benkhélifa remonte le cours de l’histoire et nous précise « qu’en 2014, Mme Picard et ses amis faisaient semblant de négocier avec nous et puis ils ont été déposer leur liste en préfecture…les communistes nous ont démontré qu’on ne pouvait pas leur faire confiance » Et bien c’est mal barré pour la suite. 

Alors que va t-il se passer, en sachant que le candidat tête de liste PS précise que depuis Octobre 2014 Mr Kimefeld a mené les négociations pour une union de la gauche. Mais du fait du blocage de Mme Picard sur la personne de LBK, cela n’a abouti à rien. Bon on a compris que chacun se rejette la faute. Mais ce n’est pas fini dans les déclarations puisqu’il critique la gouvernance de Mme Picard, et il donne quelques précisions « Lorsque je discute avec des ex-adjoints de Mme Picard, ….ce que j’ai dénoncé pendant 6 ans lorsque j’étais son adjoint c’est exactement les mêmes pratiques, un mode de gouvernance à deux ou trois personnes qui décident pour 62 000 habitants. Un ex adjoint m’a dit récemment que lui n’avait toujours pas son arrêté pour pouvoir exercer sa fonction d’adjoint tout simplement car Mme Picard avait la main mise sur tout » Ouah sacré révélation, que dira Mme Picard face à cette accusation.

Concernant Mr Rivalta, on sait aujourd’hui qu’il ne sera probablement pas sur la nouvelle liste de Mr Benkhélifa. Acceptera t-il un autre poste au sein du Sytral ? ou partira t-il à la retraite ?

Pour le candidat du Front National, son arrivée ne l’inquiète pas car Damien Monchau (FN) ne connait pas la situation et les problèmes de Vénissieux.

La campagne est maintenant lancée, chacun a pris sa marque et on sent bien que la hache de guerre entre Picard et LBK n’est pas prête d’être enterrée.

Emission l’AutreDirect de LyonCapitale

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Ce n’est pas Mme Picard qui a un problème avec Mr LBK, c’est l’ensemble des communistes de Vénissieux qui sont en désaccord avec ce personnage. Les communistes savent faire la différence entre des personnes de gauche et les gens de la droite, Mr LBK non. Il a passé tout son temps sur le même refrain que la droite: « 80 ans de communisme ça suffit! ». Et aujourd’hui après avoir « vomi » (c’est bien ce terme qu’il faut employer) sur la liste conduite par Michèle Picard, il souhaiterait en faire partie. Il n’a donc pas de vraie ligne politique car comment demander à s’allier avec des personnes sur lesquelles ont a tenu de tels propos? Sauf à briguer des places?

    Je ne suis pas sur que Mr LBK soit le meilleur représentant des militants du PS mais ça les adhérents socialistes en sont seuls juges. Il fait partie des personnages qu’on pourrait retrouver à droite dans quelques années et ça ne nous surprendrait même pas.

  2. Zani
    entièrement d’accord avec vous, 80ans de mauvaise habitude, surtout à l’allure ou évolue notre société!
    le changement c’est maintenant, oui, mais avec qui… là est la question!
  3. la vrai réalité c’est que Mr Ben Khelifa a eu ce qu’il voulait!! L’alliance avec le PCF aurait été pour lui la chute de sa carrière !! Il reste crédible!! Pour moi c’est lui qui doit reprendrela mairie il a un programme et un VRAI PROGRAMME!! Il sait de quoi il parle il vit a Venissieux il connait les Venissians ce n’est pas un arriviste!! Votons LBK
  4. Je ne suis pas sûr que les communistes et Mme Picard en l’occurrence eûssent pu avoir le moindre problème avec M.Benkhelifa ou un autre. C’est que le pouvoir lorsqu’il est acquis à la cause d’un quidam ou d’une formation politique, ici le communisme, est difficilement « lâché » ou cédé alors que dans l’esprit, c’est à la démocratie qu’il incombe de faire le choix d’en attribuer les rênes lorsque l’électorat se prononce.
    80 ans à la tête d’une ville et c’est forcément des « mauvaises habitudes » qui s’installent et qui perdurent.
    on a du mal à s’en défaire sauf à paraitre redondant. Un renouveau s’impose qui donnera au changement le ton d’une nouvel ère sous le signe d’une pluralité trop longtemps mise au ban…par nos amis communistes,force est de le dire.

    François Hollande alors qu’il faisait campagne pour les présidentielles a justement pointé son idéal dans ce changement tant attendu par les français quand il en a fait son leitmotiv :  » le changement c’est maintenant » . Aussi adoptons ce crédo et puissions nous porter au plus haut les couleurs du renouveau.
    Avec Lotfi ça peut changer et mieux ça doit changer!


  5. wouah vous êtes sacrément agressif
    laisser moi deviné soutient des communistes? allez vous avez pas pu vous retenir c’est dans les gènes stalinien
    votez pour qui vous voulez !!!! ne vous faites pas tordre le bras par les milices d’extrême gauche

  6. Tres drôle .. Soit vous adhérer a un projet du candidat PS .
    Soit vous adhérer a la blanchisserie de Girard
    Soit vous votez pour le FN .
    Vous faites de la stratégie a 2 balles .
    Comme si votre vote allais tout changer .. Revenez sur terre
  7. Je ne suis pas partisan de lbk et force est de constater qu’il pointe avec précision les principaux problèmes de vénissieux. Il connaît sa ville.
    Aller monsieur lbk, du courage … Annoncez que vous ne ferez pas alliance avec le pc au 2ème tour et vous aurez ma voix.
  8. Si je peux me permettre on s’en fiche de la couleur de peau, l’ancienne mairie ne representait pas bien plus la diversité. Il faut avant tout s’attacher aux programmes de chacun des candidats . De mon coté ce sera LBK le 22 mars et surement Girard le 29. Car les candidats qui pleurnichent sans rien derrière alors qu’ils ont eu tout le temps de prouver au pouvoir ras la casquette. Et n’oubliez pas que les extremes (droite ou gauche) n’ont jamais rien apporté de bon dans l’Histoire…
  9. Soyons réaliste lbk est un opportuniste il a voulu une alliance avec une place. Picard n en voulait pas, après il casse du sucre sur le dos du PC. Il faut arrêter de prendre les venissians pour des idiots. La droite reste la seule solution même si je n’apprécie pas le blanchiment de la liste .
  10. Lbk est de plus en plus clair, lors des élections municipales 2014 on lui reprochait qu’il irait avec le PC au 1 er tour puis au 2 eme tour ce qu’il n’a pas fait et que Mme Picard a assez d’électorat passionné et avec bcp de ferveur et de fidélité aux urnes pour refuser toute alliance, ensuite on lui a reprocher de se battre pour Rivalta, il se debarrasse de Rivalta, je crois que c’est le seul qui garde sa ligne même si je suis pour un changement soit LBK, soit Christophe Girard il faut bien avouer que Mme Picard arrive a réunir 400/500 pers et une centaine de militant devant son local et j’aimerais vraiment savoir comment et pourquoi autant de fidélité au communiste, c’est les seul que leur liste ne va presque pas changer ainsi que leur 4000 electeurs sûrement des le 1 er tour
  11. Tu as raison Lionel, LBK a un comportement qui est bizarre et on ne sait pas bien ou il veut en venir je ne doute pas de sa bonne foi, je suis certain qu’il va perdre une partie de son électorat vu tout ce cirque qu’il a eu avec Mme Picard .Quand a Rivalta l ‘heure de la retraite a sonné pour lui ( bon vent et bonne voile ) A +
  12. Curieux de voir la position d’LBK après le premier tour.
    J’espere meme secretement un utopique ralliement à Girard… Car si il laisse ses electeurs sans consignes ou doit se rallier au PC, il fera le jeu de Picard et perdra toute credibilité…
    A suivre…
  13. Quand j’analyse ces propos je suis étonné. Il laisse sous-entendre que nous étions sous un régime césarisme voire dictatorial et malgré cela il envisageait de faire alliance avec les communistes. Désirait il faire parti des 3 gourous ?
    Il a fait du politiquement correct mais nous constatons qu’il n’a rien perdu de sa verve piquante envers les ex-élus communistes.
    LBK a du être tailleur dans une autre vie, en 14 minutes il a taillé un short et des costards.
    Haddou tu aurais dû poser un brevet sur les termes suivants: « il faut sauver le soldat Rivalta », La première fois que j’ai lu cette expression c’était sur ton blog.
  14. Voilà ce qui se passe avec Mme Picard et ses élus ils font ce qui leur plait à Vénissieux espérons que ce soit bien fini cette fois ci !!!
    Lorsque je discute avec des ex-adjoints de Mme Picard, ….ce que j’ai dénoncé pendant 6 ans lorsque j’étais son adjoint c’est exactement les mêmes pratiques, un mode de gouvernance à deux ou trois personnes qui décident pour 62 000 habitants. Un ex adjoint m’a dit récemment que lui n’avait toujours pas son arrêté pour pouvoir exercer sa fonction d’adjoint tout simplement car Mme Picard avait la main mise sur tout » Ouah sacré révélation, que dira Mme Picard face à cette accusation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.