La « guerre » des communiqués

Kimefeld-DeduAprès le communiqué du Secrétaire de la Fédération PS du Rhône, c’est au tour de Mr Raphaël Debu, secrétaire fédéral du PCF du Rhône de rentrer dans la danse. Continuez comme çà, on se marre trop.

Soyons plus sérieux. Lundi Mr Kimefeld et Mr Benkhélifa ont annoncé que le Parti Socialiste part en campagne seul puisque les négociations avec le PCF n’ont pas abouti. Mais au fait qui a dirigé ces fameuses négociations avec le PS. D’après mes infos, lors de la dernière réunion du vendredi 20 février 2015, il y avait Marie-Christine Burricand, Mr Truscello pour le PCF, et pour le PS, David Kimefeld et le sénateur-maire Gérard Collomb, tout ce beau monde, et Mme Picard ne s’est même pas déplacé. C’est pas sympa, imaginez la scène un secrétaire fédéral et un sénateur maire face à une ex conseillère municipale et un secrétaire de section PCF.

Et Mr Raphaël Debu, secrétaire fédéral du PCF du Rhône, il dit quoi ce bon monsieur, et bien il a publié un communiqué ou il n’est pas tendre avec le PS puisqu’il déclare que « le PS se place dans la même lignée que la droite sarkozyste et l’extrême-droite ». Ouah, les élus du PS ne vont certainement pas apprécié cette comparaison, mais il ne s’arrête pas là puisque il considère que l’attitude du PS est « irresponsable« . Mr Collomd appréciera certainement !!!. Allez pour terminer il en remet une couche pour regretter  que « les ambitions individuelles de quelques personnages en mal de notoriété viennent diviser la gauche dans un moment où le pays plus que jamais a besoin d’une gauche déterminée, porteuse des valeurs républicaines, de progrès social, et d’émancipation humaine. En ayant pour seul programme le slogan « 80 ans de communisme, ca suffit ». Source du communiqué de presse : LyonMag

Que dire de plus face à ce communiqué, le PCF pense probablement que Mme Picard va gagner haut la main cette élection, comptant bien évidemment sur la présence du FN qui divisera la droite. Peut-être que le parti communiste a raison, et qu’à cette condition la maire sortante n’aura pas besoin des voix du PS pour remporter cette élection.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Je crois que c’est cet illustre inconnu qui est en mal de notoriété on ne sait meme pas qui c’est . Bref les communistes vont bien vite en besogne et a mon avis vendre la peau de l’ours soviétique avant de l’avoir tuer est une terrible erreur. Mais pendant que la caravane passe (le camion a Girard) les chiens aboient. Le couple historique ps-pc ont bien du mal a divorcer dans la paix et la sérénité. Que chacun fasse campagne et les electeurs trancheront. Cette bataille de communiqués les vénissians s’en fichent pas mal. Ils veulent des solutions a leurs problèmes quotidiens. Et que le ps se mette en campagne car la democratie n’attend pas et de grace que les extérieurs se melent de leurs fédérations sa sera déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.