A 76 ans, l’ex député maire communiste donne encore de la voix, pour se faire entendre. Après avoir annoncé qu’il quittait le parti communiste, l’ex élu n’a pas trop apprécié que Mme Picard, se retire des élections législatives, laissant son ex adjoint, Idir Boumertit (LFI) menait campagne, qui lui a permis d’élu député de la 14ème circonscription du Rhône.
Le député a donc réuni, la presse local au Club de la Presse, et à priori peu de journalistes ont fait le déplacement, à ce jour aucun article sur Lyon Mag; LyonCapital ou sur ActuLyon. L’ex communiste a utilisé un terme italien « aggiornamento » qui signifie littéralement « mise à jour » et va même jusqu’à espérer un « Big Bang ».
En fait le big band a déjà eu lieu, puisque cela en a été un de voir Mme Picard, se retirer de la course aux législatives, mais M Gerin, n’a certainement pas vu passer ce fameux big band. Ce qui est sur c’est que les communistes vénissians, ne semblent guère apprécié M Mélenchon.
M Millet avait déjà traité le leader de La France Insoumise de mentir sur son programme, voilà que M Gérin, déclare qu’il est dangereux de s’aligner sur Mélenchon. A ce stade on se demande comment vont se passer les relations entre le député de la 14ème circonscription et les communistes de Vénissieux.
N’ayant pas été invité au club de la presse, nous ne pouvons malheureusement pas vous relater tout ce qui a été dit dans cette conférence. Nous invitons donc nos lecteurs à lire les articles sur Le Progrès (réservés aux abonnés) et sur le site du journal Expressions subventionné par la ville de Vénissieux.
Il a même été interviewé sur l’émission radio sur Sud-Radio :
Dans cette émission, il déclare sur le sujet de la sécurité, « depuis 40 ans on est à côté de nos pompes« . Bien entendu, il faut qu’il parle de l’islam et de l’identité de la France. L’ex élu par aussi d’économie et de capitalisme jusqu’à déclarer « Il y a un pétainisme industriel en France, comme en 1940. » Il revient aussi sur l’accord avec la Nupes, ce serait selon lui, « un accord qui n’a aucune crédibilité « .
André Gerin :
- maire de Vénissieux (de 1985 à 2009)
- député de la 14e circonscription du Rhône (de 1993 à 2012)
En 2009, il a été à l’origine sur la loi, interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public.
Soyez le premier à commenter