A l’occasion des élections législatives de juin 2022, LyonMag TV, poursuit poursuit son tour d’horizon des circonscriptions du Rhône, et organise des débats en la présence de candidats.
Récemment, a eu lieu la rencontre de trois candidats sur le plateau de LyonMag pour débattre sur trois thèmes
🗣️ Lyon Politiques spécial élections #legislatives2022 :
Sur le plateau de LyonMag, les trois principaux candidats de la 14e circonscription du Rhône ont débattu:
– @yves_blein (Ensemble!)
– @Bruno_Attal_ (Reconquête!)
– @AyvaliYalcin (SE)https://t.co/CMQX7U0RLY— Lyon Mag (@lyonmag) June 3, 2022
LyonMag, avait titré sur leur compte Twitter, « les trois principaux candidats », en fait, le seul candidat principal pourrait être le député sortant qui totalise à ce jour deux mandats, et se présente pour un troisième car il y a très peu de chances que M Ayvali ou M Attal soit présent au second tour, mais on n’est pas à l’abri de surprises.
Vu le score de M Mélenchon lors de l’élection présidentielle, on peut considérer que M Boumertit (NUPES) est aussi un candidat qui a une forte possibilité d’être au second tour, d’autant plus qu’il a le soutien de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et de celui de Bruno Bernard, (EELV) président de la Métropole. Mais pourquoi M Boumertit a refusé d’être présent au débat.
Le candidat de la NUPES, qui est quand même l’un des favoris, a fait savoir à la rédaction de LyonMagTv qu’il préférait « consacrer le temps trop court de la campagne au contact direct des habitants » tout en précisant à l’attention des candidats « certains ne sont que de circonstances, sont venus pour porter atteinte à l’image de notre territoire, diviser notre pays, promouvoir la haine et la zizanie, leur expression publique ou passage médiatique ont déjà montré refus d’un débat réguler et constructif, …» Du coup, c’est bien M Boumertit qui a refusé de débattre.
Et pour être plus précis, il a même donné l’explication sur sa page FaceBook sur sa non présence à ce débat :
« C’est pourquoi je n’ai pas donné suite à toutes les propositions de débats qui m’ont été faites. En effet, j’ai l’intime conviction que ces débats (dans le contexte spécifique actuel de notre circonscription) ne serviront pas à éclairer les citoyens, mais simplement à dégrader l’image de la politique, à stigmatiser un territoire et sa population. Vous savez que certains candidats ne sont là que pour cela, salir la république, dégrader et détruire la cohésion sociale et nationale, avec des propos excessifs et dangereux sur des sujets marginaux et marginalisant. Je ne veux pas prêter concours à cette expression de la haine et de la division. Je dénonce de toutes mes forces ce mépris de notre démocratie et de notre peuple. »
Soyez le premier à commenter