Campagne délétère : « Une belle tripotée de rastaquouères conduite par un grand marionnettiste »

Décidément, certaines personnes n’hésitent pas à employer des termes qui ne sont pas dignes d’une ex assistante parlementaire de M. André Gerin (PCF). Et comme dirait l’autre, trop c’est trop.

Certains colistiers de la liste Nous, La Métropole, conduite par Yves Blein, ont décidé de porter plainte pour injures contre l’auteur et contre le journal Expressions qui n’a pas jugé utile de modérer un commentaire sur leur page FaceBook.

Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône et candidat aux élections municipales et métropolitaines a posté un communiqué de presse expliquant les motivations de cette démarche judiciaire :

« Je n’aurai pas cru qu’en 2020 encore, certains puissent assigner des citoyens Français à leurs origines réelles ou supposées pour tenter de discréditer leur engagement. »

En 2017 Michèle Picard avait porté plainte contre, M. Lotfi Benkhelifa (PS) d’une part, et Messieurs Sanlaville et BenMoussa d’autre part, pour fait d’injure publique à l’encontre d’une personne détenteur d’un mandat public. Il était reproché au premier d’avoir reproduit sur sa page FaceBook un courrier anonyme adressé à un élu de Givors qui parlait en des termes peu galants de Lotfi BenKhelifa et de Madame Picard.

Le tribunal avait donc rendu son verdict en condamnant Lotfi BenKhelifa à une amende, par contre, Michèle Picard (PCF) avait été débouté des plaintes contre Messieurs BenMoussa et Sanlaville, et ont donc été relaxés et devra verser 500 euros aux personnes relaxées.

Suite à ce verdict, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux et qui brigue un nouveau mandat avait déclaré : 

« Il est néanmoins regrettable de constater que certains ont la lâcheté de nier la paternité des insultes qu’ils dispensent à longueur de temps cachés derrière leurs écrans… »

Cette phrase, est semble t-il encore d’actualité puisque l’ex assistante parlementaire de l’ex élu communiste a donc décidé d’utiliser des termes que l’on pourraient appeler délétère et qui a motivé des colistiers à porter plainte.

Communiqué de presse de Yves Blein → Nous, La Métropole_communiqué de presse

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.