Pas de débat pour Michèle Picard !!!

municipales 2015Dans une conférence de presse, dont je n’ai pas été invité, et qui a eu lieu le mardi 24 mars 2015 en fin de journée, Mme Picard a déclaré qu’elle ne participerait à aucun des deux débats qui seront organisés par TLM et Le Progrès. 

Après avoir annoncé les chiffres du premier tour, en pourcentage et pas en nombre d’électeurs, elle a déclaré

« En vue du deuxième tour, j’appelle toutes les forces de gauche, tous les progressistes et toutes les énergies citoyennes à se mobiliser et à se rassembler derrière notre liste pour enfoncer le clou ! » A cela elle n’oublie pas de dénoncer la droite « la droite sarkozyste de Christophe Girard, la droite des petits calculs politiciens, des intérêts particuliers et de l’argent roi » et bien évidemment de « faire barrage aux idées racistes et aux discours de rejet du Front National ».

Bon mais cela nous explique pas son refus de participer et de débatte avec les autres candidats. Moi je pense que lors du premier débat organisé par Le Progrès, elle n’a pas dû apprécier les huées des personnes présentes. Mais son explication est bizarrement étrange puisque fière de ses 37%, elle déclare

« Ces deux débats bouleversent totalement mon agenda. Nous avons des rencontres, des initiatives, une présence militante à assurer, des invitations, un meeting à organiser. Nous devons poursuivre notre campagne de terrain et aller à la rencontre des habitants. C’est essentiel. »

Ah ba mince,alors, zut, trucbidulemachin, ça bouleverse son agenda, mais Le Progrès avait bien précisé la semaine dernière qu’un second débat sera proposé aux candidats qui seraient au deuxième tour, donc son excuse ne tient pas trop la route.

Mais ce n’est pas fini, puisqu’elle nous ressort le fameux slogan de la campagne délétère, certes cette fois-ci, elle n’a pas prononcé ce mot mais elle a déclaré 

  • Face à des candidats usant de méthodes anti-républicaines
  • Avec une campagne qui a été marquée par des actes que je considère diffamants,
  • où encore ces derniers jours, un affichage sauvage colportant des informations mensongères et en dehors des délais légaux.
  • Des candidats dont le seul objectif, commun à tous, est de faire « tomber la municipalité communiste ».

Mais vénissians, ne vous inquiétez pas, elle sera là près de vous dans les marché, les réunions, les visites d’appartement, etc etc. Que dire c’est une maire sortante proche des vénissians

Je ne me défile jamais lorsque que je suis sollicitée par l’un d’entre vous et je ne crois pas être de ceux qui emploient la langue de bois

Bref, le débat se fera donc normalement avec les trois candidats –  à suivre, on ne sait jamais, dans une élection, il y a toujours des surprise !!! 

  • Christophe Girard (Divers droite)
  • Damien Monchau (FN)
  • Lotfi Benkhélifa (PS)

Lire le communiqué de presse sur le site de la candidate Michèle Picard en cliquant → ICI

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. cette election tourne au cirque une candidate qui refuse d’aller au débat avec les médias locaux je n’ai jamais vu cela. Mais elle en est ou mme PICARD ?? sa devient grotesque
  2. Tiens, tiens, Mme Picard refuserait-elle un débat démocratique dont l’issue pourrait peut-être et qui sait, changer la donne quand elle permettrait aux électeurs encore dubitatifs de prendre le chemin des urnes? Notre maire « bien »-aimée s’enflerait-elle d’orgueil, d’un premier tour exhaustif en balayant d’un revers ses adversaires et son électorat ? Çà participe du nouveau mépris républicain, incarné par nos élus « frontmunistes »!

    Tout vient à point à qui sait attendre contradictions, c’est en cela que nous devons voter dimanche et nous voterons Lotfi contre vents et marées!

  3. il y aura un débat sur tlm sans picard, et bien que vont dire les 3 candidats? tous les 3 vont attaquer une candidate absente? on aura peut-être un débat sur la non alliance entre les deux tours entre girard et lbk? quelles excuses ce dernier va nous sortir de son chapeau? et puis a quoi ca sert de voter ps et lbk au second tour? c’est perdu d’avance, il faut donc donner sa voix à quelqu’un qui peut gagner, c’est pourquoi je dis aux colistiers de lbk de voter girard car c’est lui qui est le plus proche de picard et peut donc gagner. voter lbk c’est faire gagner picard car lbk ne gagnera pas des voix en plus dimanche prochaine. bien au contraire, les électeurs vont dire il ne gagnera pas car il est avant dernier, ca décourage de voter une seconde fois pour quelqu’un dont on sert pertinemment qu’il va perdre alors colistiers de lbk pour gagner voter girard!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.