Section PCF de Vénissieux ou Mairie de Vénissieux ?

Bien, bien, par quoi je vais commencer, pour être encore « méchant » avec la majorité actuelle. Méchant est le terme employé par certains sympathisants communistes. Mais revenons à ce rendez-vous de ce vendredi 24 octobre 2014, à 18 heures à la salle Irène-Joliot-Curie. Il semblerait qu’il était prévue depuis un moment par la section PCF de Vénissieux afin de « saluer tout le travail réalisé par les élus« , ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur Mr Fisher qui a mis fin à 19 ans de mandat au Sénat. Même le comité de soutien de la liste Michèle Picard pour les élections de mars 2014 est convié pour cette réunion « politique et conviviale ». On peut dire que cela fait du monde, sans oublier les forces de la majorité municipale, le PCF, le Parti de gauche, EELV (Europe Ecologie les Verts), le MRC (Mouvement républicain et citoyen), les personnalités socialistes et civiles. 

La section de PCF de Vénissieux a t-elle les moyens de financer tout çà ?.

Mais ce n’est pas tout, le blog « Expressions » nous fait rappeler que suite au chamboulement de ces derniers jours, la donne a changé et tout le monde aura en tête l’annulation de l’élection municipal de mars 2014. Et encore une fois ils vont nous sortir le fameux leitmotiv « c’est une injustice« 

Bon moi, je ne vais pas revenir sur l’annulation de l’élection, il y aura d’autres occasions pour cela. Je m’intéresse à la manière dont est organisée ce rendez-vous. Après avoir consulté plusieurs personnes, on m’a fait comprendre que c’est la section du PCF de Vénissieux qui a en charge l’organisation. Chouette, ils vont casser la tirelire pour financer tout çà.

Mais je reste assez dubitatif lorsque j’apprends que Mr Valldaura, locataire à la Sacoviv dans le quartier du Couloud, reçoit aussi cette invitation. Lui-même est resté très étonné. Mais si on regarde de plus près, on s’aperçoit qu’on a utilisé le papier en-tête de la ville, signé par Mme Le Maire avec le tampon de la mairie de Vénissieux. Mais je reste très étonné lorsque je lis la première phrase « La section PCF de Vénissieux organise un moment convivial avec les élus etc etc ….« 

Alors on peut se poser les questions suivantes : 

– Qui organise : la ville ou la section du PCF de Vénissieux ?

– Qui a payé les timbres : La ville ou la section du PCF de Vénissieux ?

– Qui payera les petits fours : La ville ou la section du PCF de Vénissieux ?

Si c’est effectivement la section du PCF de Vénissieux qui invite, pourquoi avoir utilisé le papier de la mairie ?

Je me trompe peut-être mais les vénissians aimeraient bien avoir des éclaircissements.

Pourquoi Expressions n’a t-il pas publié le fameux document ? Ensuite on vient nous raconter que le journal est indépendant et objectif. On est droit de se poser certaines questions.

RDV PCF 1 RDV PCF 2

L'info c'est le partage !.

37 Commentaires

  1. Mireille je ne m’inquiette pas pour vous. J’espere que Monsieur Girard apportera une réponse à ma question. C’est une simple question pour rassurer mes amis qui le soutiennent.
  2. Bonjour Maxime .Je vous précise que nous votons pour une liste donc M; girard n’est pas seul. Il y a de nombreuses personnes qui le suivent et qui ne sont pas des moutons de « Panurge » .Alors respectez ces Venissians et venissianes qui dans une ville communiste (de moins en moins) osent monter aux créneaux . Une grande majorité est sans étiquette politique . Cordialement . Mireille

  3. c est quoi votre logique? une liste citoyenne qui va faire 3% sinon rien!!!!
    je vous retourne le compliment que vous avez fait à DADI vous me paraissez mure pour une liste avec PICARD!!!!
    si on repart avec 70 liste la seul gagnante sera le PC, les socialistes sont mechants les ump sentent pas bon ok
    mais entre la peste d’ebola(le pc le fn) et une petite grippe (ps ump) je prend le moins dangeureux
  4. Sachez Christphe Girard pour déjà avoir discuté avec vous je suis en capacité de dire que vous êtes prêts à tout pour obtenir le pouvoir. J’etais même surpris de voir votre liste autant colorée. Je vous pose à mon tour une question sur la composition de votre future liste. Si une liste Fn se présente comment allez vous justifier à certains de mes amis de la diversité l’impossibilité de les intégrer faute de perdre un certain électorat. La réalité s’imposera à vous mon cher Christophe
  5. Monsieur DADI,
    Les questions que vous posez ne relèvent pas, selon moi, de convictions politiques. Mais tout simplement d’une recherche de la vérité.
    Vous semblez dans vos différents messages être très enclin à enfermer les gens dans des étiquettes et juger d’avance tous les « politicards » pour mieux les rejeter. Difficile dans cette approche d’entrer dans un dialogue constructif et de vérité. Si vous êtes le Dadi avec qui j’ai déjà beaucoup parlé en 2008, vous savez très bien que mon approche n’est pas idéologique et donc, que je n’ai pas pour principe de m’inscrire dans une vision dictée par une ligne politique fixée par je ne sais quelle vision doctrinale. Je n’ai pas non plus pour principe de m’enfermer dans le politiquement correct.
    Je vous le dit tout de suite, la réponse que je vais vous faire ne va pas vous satisfaire. Vous allez dire : « c’est du blabla, je veux des réponses claires, nettes et précises ». On sent bien, à la passion avec laquelle vous traitez de ce sujet, que quoi qu’il en soit, vous n’entendrez et n’accepterez que des réponses qui seraient cohérentes avec votre vision.
    Sur un tel sujet, nous sommes comme dans le cas d’un couple qui divorce. Vous écoutez l’un, il vous semble objectif et victime, vous écoutez l’autre et c’est lui qui vous apparaît objectif et victime… Et c’est vrai, car chacun a souffert, chacun a un ressenti qui justifie pleinement sa vision. Sur un sujet tel que la guerre d’Algérie l’objectivité est quasi impossible. Car comment des personnes ou des membres de leur famille qui ont été confrontés d’un côté ou d’un autre à des déchirements, des atrocités, des souffrances, des tromperies, des instrumentalisations, des luttes idéologiques, des jeux et des intérêts internationaux peu avouables (connus ou méconnus), des culpabilités, des volontés de vengeances ou de pardon, comment peut-on leur demander d’être objectifs ? Vous me dites que beaucoup de gens à Vénissieux sont d’origine algérienne et donc concernées. Je vous répondrai qu’effectivement à Vénissieux vous avez un nombre significatifs de familles qui pourraient se reconnaitre du « côté FLN », comme vous avez aussi beaucoup de familles « Harki », et d’autres que vous le vouliez ou non, qui ont décidé de tourner la page. Avec toute la meilleure volonté du monde la recherche de la vérité est loin d’être facile, évidente, objective pour toutes ces personnes. Là où je suis d’accord avec vous, c’est que ce n’est pas une raison pour y renoncer. Il faut remettre à plat toute l’histoire, sans rien omettre, avec la capacité à entendre et à accepter ce que dit l’autre, se remettre en cause mutuellement, etc. C’est un travail de longue haleine, un travail de fond, qui ne peut se faire même en 300 lignes sur un blog.
    Par exemple, vous me demandez :  » Êtes-vous pour l’ouverture complète des archives nationales concernant cette période ? ». Cohérent avec ma volonté de recherche de la vérité, je vous réponds que oui. Mais encore faut-il que ces archives soient complètes, qu’elles aient été faites sans parti pris, etc. Ouvrir ces archives est certainement une bonne chose, mais trouverez-vous pour autant la vérité dans ces archives ? Rien n’est moins sûr. Il faudra les confronter avec d’autres faits, d’autres interprétations, etc.
    Autant dire que pour faire ce travail avec un maximum d’objectivité comme vous le souhaitez (et comme je le souhaite également), il faudra encore de nombreuses années. Toutes vos questions nécessiteraient une réponse nuancée, emprunte d’humilité, prenant en compte la diversité des contextes historiques, géographiques et politiques. Je ne crois pas à un monde où les méchants sont tous dans le même camp et les gentils dans l’autre.
    Personnellement je ne crois pas possible et réaliste de mettre ce travail d’examen de conscience comme préalable à toute action sur Vénissieux. Sinon, nous ne sommes pas prêts à commencer le travail pour sortir Vénissieux de l’impasse.
    Plus fondamentalement, je ne suis pas partisan de rouvrir sans cesse les plaies de l’histoire. Je crois que tout ce qui divise et amène à monter des camps les uns contre les autres est nocif. Cela mène à renfermer les gens, à ce qu’ils ne se connaissent pas et qu’au finale ils se durcissent sur leurs positions et se rejettent. La composition de ma liste, comme celle de 2008 et celle de la dernière campagne, est la preuve de ma volonté de rassemblement et de travailler ensemble. Je tiens à la diversité des âges, des origines, des milieux sociaux, et même des couleurs politiques… A chaque campagne, je peux voir les fruits très positifs, de tous mieux nous connaître et nous apprécier par le fait de travailler ensemble à un même objectif. A chaque fois, les murs des préjugés tombent. En cela, je me reconnais beaucoup plus dans une approche comme celle de la Marche pour l’Egalité et regrette qu’elle ait été dévoyée par des volontés politiques d’aiguiser la haine pour mieux diviser, mieux régner.
    Vous, comme moi, souhaitons « construire une société solidaire, ayant un sentiment d’appartenance commun et épousant le même destin collectif » (je reprends vos mots qui me vont très bien). Mais de toute évidence nous n’avons pas la même démarche. Personnellement, je ne crois pas que cela passe par un travail psychanalytique de réouverture des plaies de l’histoire, mais par l’agir ensemble au service du bien commun. D’autres villes l’ont fait avant nous et cela fonctionne.
  6. Maxime,

    Je crois qu’il y a erreur dans votre analyse,vous ne me connaissez certainement pas,pour oser dire que « …tu semble près à soutenir madame le maire… »

    C’est une plaisanterie!?

    Je suis opposant depuis plus de vingts ans à la majorité municipale.

    A cette époque (« l’ère » gerin dans sa plaine puissance) alors même que j’étais responsable de centre de loisirs employé par la municipalité,j’étais en campagne contre cette même majorité pseudos-socialo-communistes et dites « gauche ».

    J’avais le titre pompeux de « directeur » de campagne de la liste citoyenne » citoyens engagés » ,il y a de cela plus d’une dizaines d’années (petite pensée en mémoire de michel ganozzi pour ceux qui l’on connu).

    C’est cette petite liste ,qui lors de l’élection concernée, en ayant grappiller des voix à la majorité en place et donc affaiblie ,à participer fortement à provoquer pour la première fois dans l’histoire politique locale,un second tour.

    Avant cela, l’élection ne se faisait que sur un tour et la pseudo union de la « gauche »(P.C.F,P.S,M.R.G..), la remportait avec un score pléthorique pour gerin.

    Au soir de ce premier tour,j’ai été agresser presque physiquement en mairie par certains militants et une élue,nous accusant d’être responsable d’un second tour face au front national et que je le payerais  !

    C’était à nous ,pour une bonne part enfants issu de l’immigration maghrébine ( j’avais la vingtaines),à la conscience citoyenne,qu’on reprochait la présence d’un second tour face au front national ( déjà le chantage avec front national) !

    J’ai vu et connu, ce que pouvait être la haine partisane soucieuse de défendre des intérêts particuliers

    Nous habitants de banlieue, dépassants le statut de « sujets », du rôle d’assistés dans lequel on voulais nous assigner ,avions commis un crime de lèse-majesté.

    Nous n’étions plus comme nos pères qui avaient vécus le colonialisme et qui étaient traumatisés et craintifs de l’autorité politique.

    Ces braves « chibanis » ,comme se délectait à les nommer, andré gérin P.C.F avec un ton paternaliste, sentant fortement la veille France et tous ce qu’elle à de plus négatif.

    Nous devenions des récalcitrants qui n’acceptaient pas leur condition de citoyen de seconde et qui prétendaient pouvoir apporter leur contribution à la gestion de la cité.

    Maxime ,allez lire s’il vous plaît,pour avoir une idée plus claire sur mon positionnement, le commentaire que j’ai poster concernant l’article « l’union de la gauche:rumeurs ou réalité ».

    Je ne serais jamais un soutient du P.C.F local et de son « union » mais je ne serais pas non plus un soutient du villiériste Mr Girard.

    Je serais par contre soutient,participant actif et parmi les intervenants, d’un mouvement citoyen issu des quartiers populaires indépendants de toutes ses machines partisanes ,qui nous amènent au chaos,à l’implosion nationale,soyez en sure.

    Cordialement

  7. La vérité si je mens lol sérieusement tu devrais donner ton nom pour un éventuelle recrutement. tu semble près à soutenir madame le maire. tu dois être sur de toi. la ou tu as raison c’est quand tu dis qu’ils ne voterons pas sa liste plus encore si le Ps envoi un message de trahison comme ça semblerait le devenir
  8. Mr Girard,

    Constatant que vous êtes parmi les lecteurs de ce blog actuellement et comme vous donner l’impression dans ce que vous communiquer du moins, que vous êtes un démocrate.

    Mais aussi ,parce que vous avez la prétention légitime,donner à tous citoyens,de postuler à la place de 1er magistrat de notre ville.

    D’une nouvelle fois vous interpeller sur ce site et espérer cette fois que vous répondiez à quelques questions.

    Comme vous vous dites être un homme qui « ose » et qui à du « bon sens »,je suis certain que le courage ne vous manque pas ,d’affronter tous les sujets et débats avec les humbles concitoyens que nous sommes, ici justement.

    Cet espace (que vous utilisez pour communiquer) qui rassemble presque tous les clivages de logiques politiques présents à Vénissieux et qui garanti à chacun le même moyen d’expression.

    Ici les artifices et les postures de façades, ne peuvent et n’ont pas lieu d’être.

    Seul le fond des idées restera…car écrit.

    N’est-ce pas là l’endroit idéal,pour nous permettre à nous citoyens ,par l’échange direct et sans fioritures cosmétiques politiques,,d’avoir une idée plus précise des valeurs,combats qui vous sont chers ou pas.

    C’est permettre aux citoyen de savoir réellement ,en toute honnêteté intellectuelle ,qui sont les personne(dans le sens de convictions,visions) prétendant à la magistrature de notre ville.

    Ceci en dehors des discours tous faits politique,sur le clivage DROITE/GAUCHE,et sa litanie de mots habituelle:stalinien,capitaliste,pétainiste…….

    Ceci sur des questions qui sortent du débat « programmatique de campagne »,des promesses électoralistes….mais celles qui amènent à savoir qui est qui, dans ses conviction,ses choix et conception de société.

    Comme nous sommes une Ville à laquelle vous prétendez au poste de Maire et dont une bonne part de la population Française (ou non) est issue du Maghreb.

    Il me semble essentiel pour ne pas dire honnête,de répondre a des questions relatives à l’Histoire ,qui les intéresse particulièrement.

    Ceci parce que leur existence,en tant que Français,est le fruit de cette Histoire pour une majorité d’entre eux.

    Vous comprendrez donc que ce sont des questions essentielles,pour eux mais aussi pour tous les Français.

    C’est pourquoi nous sommes nombreux , j’en suis certain,à tenir fortement, à savoir,connaître.
    Les points de vue politiques sur des questions afférant à l’Histoire,de compatriotes qui envisage de briguer le mandat de maire de notre ville.

    Quel regard,point de vu porter vous sous la période coloniale ?

    Êtes-vous pour l’ouverture complète des archives nationales concernant cette période ?
    Si la réponse est non, pourquoi ?

    Le colonialisme à-t-il eu des aspect positifs ?
    Si la réponse est oui ,les quels ? Si la réponse est non ,pourquoi ?

    Êtes-vous pour l’annulation complète des différentes amnisties promulguées après 1962 ,couvrant une bonne part de responsables politiques ou militaires à cette époque ,sur des faits dramatiques,des crimes contre l’humanité ?

    Qu’elle conception vous faites vous de l’identité nationale ?

    La France doit-elle être un pays ,qui évolue ,se construit,se régénère,sur une base société multiculturelle existante (et Française) ?

    Comme vous êtes un homme qui est contre les logiques utilisant l’opacité pour fausser la réalité ,je suis certains que vous l’êtes d’autant plus ,quand il s’agit de l’opacité des convictions politiques,de leurs fondements,surtout lorsque l’on prétend être un homme politique.

    C’est pourquoi je ne doute pas de votre exemplarité de ce coté là.

    Cordialement

  9. Bonjour .Haddou tu fais bien de surveiller les commentaires .Je demande à tous de peser leurs mots , n’attaquez pas les personnes . Battons nous pour nos idées (droite ou gauche) mais respectons nous les uns les autres . Le respect est le début de la DEMOCRATIE. Nous sommes tous des VENISSIANS ET VENISSIANES qui aimons notre ville . ce commentaire n’engage que moi. Amicalement .Mireille
  10. À madame le maire mettez un peu de renouveau dans votre liste fini les rigolos, la sa devient très sérieux, regarder votre liste des gens inconnus qui ne connaissent pas réellement les problèmes de la population, attention aussi deux liste citoyenne se monteront peut etre donc des points perdu affaiblissement du PCF et du PS à qui profiteront ces points en plus chose la plupart de ces gens contre vous . Alors je me dit bien que dommage pour vous car cela va profiter à Girard et vous serai la seul et unique responsable à vouloir travailler avec des gens qui sont la que pour une place et de toute façon au PCF c’est bien si tes élu et que tu dois représenter la section tu ne pas y aller et envoyer papa et maman.
    La dernière partie de ce commentaire a été supprimer par l’administrteur car non conforme avec les regles imposees par la loi
  11. Humm c’est bon çà …
    On va finir par pouvoir faire une série style Dallas, Jr allias Dédé, Sue Ellen allias ***
    sauf que les puits de pétrole c’est nous lol
    Au moins si on peut récupèrer les royalties on renfloue les caisses ^^

    Encore un bon commentaire de Lionel ;)

  12. Bonjour
    Voici l’extrait d’un article
    – « Dans sa plainte, le militant écologiste se réfère à un arrêt de la cour d’appel d’Aix-en-Provence de novembre 2007 à l’encontre du président du Mouvement national républicain (MNR), Bruno Mégret, et de son épouse, Catherine Mégret, ancien maire FN de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les époux avaient été condamnés à huit mois de prison avec sursis, un an d’inéligibilité et 8 000 euros d’amende pour détournement de fonds publics dans l’affaire dite des timbres postes de Vitrolles. Les moyens de la mairie avaient alors été utilisés pour payer quatre envois de courriers, sans rapport avec les intérêts des contribuables de la commune. »
    A croire que le FN et le PCF ont la même « bible » celui du parfais truand.
    C’est bien la peine de crier au loup…..le loup est déjà dans la bergerie.
  13. C’est la cerise sur le gateau !!! Utiliser les moyens de la ville pur faire la bringue entre staliniens-bourgeois et remercier les anciens élus et guy FISHER sa sent la campagne déguisée et cela relève de détournement de fonds publics alors arrêtons de tourner en rond et saisissons les tribunaux !! Je vous invite tous a aller vendredi a la surprise party du KREMLIN car se sont nos impots qui finance cette supercherie picardienne.!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  14. Aujourd’hui LBK a construit une vrai opposition il serait impensable qu’il rejoine la majorité son travail est remarquable
  15. CHEVASSUS
    ce n’est pas obligatoire, vue la haine des cocos vis à vis de lbk m’etonnerait pas d’un non accord
    apres PC allié au PS ca ne fait pas obligatoirement un score eligible, par contre un PS solitaire ca lui ouvre les porte de 2020
    alors pour la droite c’est le moment ou jamais, faudrait pas vous entretuez entre temps par contre.
    sinon d’accord avec lbk à changé de statut dans l’opposition
  16. Bonsoir . Venissians le parti socialiste demandera certainement à LBK de rejoindre la liste de Mme Picard .D’après certains membres du PS, il ne faudrait pas que la ville de Venissieux tombe à droite . Donc Lotfi aura du mal à s’imposer , Comme dans tous les partis les dirigeants nationaux et régionaux ont leur mot à dire . LBK est il prêt à ne plus être le représentant du PS local ? A voir. Amicalement Mireille
  17. J’appelle tout les parti à battre le PCF de venissieux est surtout a pas faire d’alliance avec
    Je compte sur vous mr LBK car j’ai changer d’avis vis à vis de vous
    Un grand respect depuis que vous êtes dans l’opposition
  18. :
    je sais bien qu’il en faut plus pour te soudoyer !
    un bel appart à St Fons? ça te dit? par contre c’est de la colloc ! ;-)

    concernant la teuf, t’es donc aussi condamné a aller boire un verre d’eau! heureusement que c’est bon pour la santé, l’eau!

    moi j’ai pas de carte! sniff… je suis triste au fait de penser à tous les points fidélités que je ne gagne pas… sniff.

    Plus sérieusement
    personnage politique visitant le blog, il serait effectivement intéressant de demander des compte. n’existe-il pas de service qui permette de jeter un œil sur les compte de la ville?

    A+

  19. et Mr Girard
    Zetes sur abus de bien sociaux ( une premiere du social a la mairie lol … )
    Pourtant sur TLM tout est clair, c était dans le passé les magouilles ptdrrr


    Ne vous fiez pas au nom sur l enveloppe le halal est chez moi aussi ;)

  20. Bonjour .Je m’adresse aux communistes qui passent sur le blog .Arretez de crier à l’injustice à votre égard .L’injustice elle est aussi pour tous les électeurs venissians, qui n’ont pas eu droit à une élection régulière. Arrêtez de jouer les victimes et repartez en campagne dignement . Vous êtes satisfait du travail de votre majorité municipale , alors que risquez vous . Parlez en a vos camarades « Peut être la lutte finale » . Mireille
  21. NON serieux mr girard, mr benkalifa, mr iacovella y’a pas une petite plainte à posé?
    vous pourriez faire votre boulot d’opposant? de loin comme ca on dirait un abus de bien sociaux

  22. Me bailloner a coup d invit lol comme quand Mr Millet a voulu desinfecter mon appartement des punaises mais QUE le mien. Non je ne mange pas de ce pain là.
    Je discutes pas a moins de 7 chiffres lol et pas de 0.
    A ce stade je rejoins Jean le repenti REVEILLONS NOUS TOUS VENISSIANS !!! Jetons leurs cartes
  23. Ha j’oubliais,
    Quant à Mr Valldaura, l’invitation est peut être une forme de baillons.
    Le danger est mieux maîtrisé quand on l’a sous les yeux…
    allez « copain », ne soit plus fâché, t’es avec nous maintenant….

    ou c’est simplement encore une forme d’incomplètement des service de com, qui font du mailing au pifomètre à bascule.
    A+

  24. De toutes facons devra etre valorisé et integré au compte de campagne de la prochaine election….. Idem le tract de mme Picard sur l’austérité en juin.
    Ca plombe
  25. Trop c trop sachez bien que vos jours sont comptés
    J’appelle la population a ceux réveillés de tout ceux gaspillage
    Je me retrouve plu dans les idées du communisme
    A tous les camarades rendons nos carte

  26. l’espoir fait vivre… à ce stade ce n’est plus de l’espoir, c’est du rêve! de l’utopie (communiste peu être … ;-) )
    Y aller… mouuuway… de toute façon il n’y aura aucun bonbon halal pour moi! donc finalement, si c’est pour boire un verre d’eau en les regardant se taper dans le dos en se congratulant… je préfère allez casser des pierres, tricoter, creuser un trou, faire un cure-dent dans un arbre ou bien d’autre choses plus intéressantes…..
    en même temps, ils ne m’ont pas invité…

    ils ne trouvent pas de fric pour régler des problème d’hygiène publique, mais par contre, pour boire un coup… y a des rond.
    à partir du moment ou le logo de la Ville est sur les enveloppes et le papier, c’est que c’est la ville qui paye, donc nous!

  27. Moi je dis mairie qui paye donc TOUS les Vénissians donc on peut tous y aller.
    Après seconde hypothèse courrier datant du 13 , timbre du 15 ,reçue le 17 donc peut être que tout le monde va la recevoir. … Ha la poste alors…
  28. J’ai eu l’information qu’un élu communiste d’une municipalité voisine de Vénissieux à reçu la même invitation… Les Vénissians semblent payer non seulement pour les « camarades vénissians », mais également pour ceux de la région !
    Je soulignerais que ce courrier parlent de remercier les « élus communistes sortants » : donc cette fête est organisée par le PCF pour des élus communistes (alors qu’il y avait aussi des élus sortants non-communistes). Cela sent très fort le délit d’abus de biens sociaux caractérisé.
  29. Ne soyons pas trop dur, attendons les explications de Mme le maire. Peut etre qu il y a une explication a tout ça, car moi je n’en vois pas.
  30. Pas d’interrogation à avoir…
    on paye déjà les enveloppes, les timbres et le papier.
    vous croyez que l’eclaterie, la teuf, la zoumba…. seras payée par le PCF?
    comme dirait un bon copain : TOZ ( oui, oui, vous avez bien compris, ils nous pètent à la gueule en dépensant notre argent pour s’auto féliciter!)
    Ou est ce peut etre une pré campagne….

    D’ailleurs demain je fais pareil, je vais piocher dans la caisse de la boite pour faire une méga teuf parce que j’ai bien bossé!
    je vous invite tous! c’est pas moi qui paye!

  31. finalement c’est une réunion de campagne électorale, droite et ps n ont qu à être vigilant., ce n’est pas une réunion PCF comme indiqué, avec les moyens municipaux bien sure!
  32. honte à eux avec notre argent ils font la fête!…ils se contentent plus des véhicules et téléphone, resto et autres sur notre dos, voilà maintenant que c’est carrément la fête…pourquoi pas? les vénissians acceptent!
  33. Et oui moi qui me disais chouette après 1 mail datant de 1 mois, et une intervention avortée par le service ed sécurité au dernier conseil municipal , enfin on m’octroie un rdv a la mairie pour le problème des punaises.
    Mais que nenni , on souhaites m’offrir des petits fours et boissons …..
    Je ne suis ni militant PCF et n’ai pas de carte PCF c’est gentil d’inviter des  » inconnus » surtout pour  » saluer le travail réalisé  » faudra juste me préciser lequel.
    J’abandonne tout appelle mon tailleur de suite afin d’être présentable lors de cette cérémonie ;)

    PS: aurait je le droit d’arborer un badge  » Vénissieux Infos, service presse  » ??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.