Elections : bagarre de phrases sur les réseaux sociaux

La bataille des élections ne se fait pas uniquement sur les marchés, via les tracts, via les meetings ou par les programmes que les équipes de chaque candidat distribue. 

Elle se fait aussi via les réseaux sociaux, et elle est parfois d’un comique, qui en ferait rire Coluche. 

Sur le compte FaceBook de l’adjoint de la France Insoumise au Grand Projet de Ville et à l’insertion, M. Idir Boumertit, on retrouve souvent des petites phrases mettant en avant M Blein, comme représentant de la Macronie sur la 14ème circonscription du Rhône accompagné parfois d’une photo de Macron en compagnie de M. Blein

Le mouvement Nous, Vénissieux, conduit par M. Yves Blein, a aussi réagit en publiant une photo de M. Idir Boumertit, en compagnie de M. Kotarac.

Mais qui est M. Kotarac. Il était le candidat de la France Insoumise dans la 7ème circonscription du Rhône lors des législatives de 2017. Il a aussi été juriste en collectivité territoriale à Vénissieux durant deux ans.

Mais depuis, il a complètement changer de camp pour rejoindre le Rassemblement National, parti de Marine Le Pen. Il se présente aux élections métropolitaines 2020 pour ce parti. 

Comme quoi, il suffit, d’un petit pas pour passer de l’extrême gauche à l’extrême droite.

Afin de répondre aux différents posts FaceBook, du colistier de Mme Picard (PCF), le mouvement Nous, Vénissieux, a donc lui aussi pris, comme repère une photo de M. Boumertit en compagnie de M. Kotarac, le tout agrémenté d’un texte sous forme de question « Mais lequel des deux devrait avoir honte de ses fréquentations ? Quand on pose aux cotés d’Andréa Kotarac, passé de la France Insoumise au Rassemblement national et que la ville de Vénissieux a salarié, ne devrait on pas un petit mot d’excuses aux Vénissians ? »

 

Mais la bataille ne semble pas être fini, puisque l’élu de la France Insoumise, soutient de Mme Picard, a pris de répondre à M. Blein, lors d’un nouveau post FaceBook en date du 06 mars 2020, où il précise que M. Yves Blein « fréquente toujours et qui est un soutien indéfectible du président Macron… »

 

Mais, l’élu de la France Insoumise, n’est pas le seul à parler de M. Blein sur un mur d’un réseau social, puisqu’une élue communiste, colistière de Mme Picard, pour les élections municipales et métropolitaines, en fait tout autant. 

Vivement que cette campagne se termine, afin que tout le monde puisse retrouver un peu de sérénité et un retour bon sens. Oups, j’ai repris le slogan de M. Girard (Divers droire) candidat aux élections métropolitaines et municipales. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.