IFRAP : « Vénissieux est la ville qui a le plus augmenté ces dépenses »

Qu’est-ce que l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) et quel est son rôle. Selon leur site internet, cette fondation a  pour but de faire des études scientifiques, basées sur des données publiques :

« Notre but est d’effectuer des études et des recherches scientifiques sur l’efficacité des politiques publiques, notamment celles visant la recherche du plein emploi et le développement économique, de faire connaître le fruit de ces études à l’opinion publique, de proposer des mesures d’amélioration et de mener toutes les actions en vue de la mise en œuvre par le Gouvernement et le Parlement des mesures proposées ».

L’Ifrap a fait posté sur son site internet un palmarès des villes de 49 940 à 64 790 habitants et a précisé que Vénissieux est la ville qui a le plus augmenté ces dépenses. 

  • Venissieux est la ville qui a le plus augmenté ces dépenses (+386 euros)
  • Venissieux est la ville où les impôts totaux ont le plus augmenté (+510 euros depuis 2014),

Cet article n’est pas ancien, puisqu’il date du 06 mars 2020 et en cette période électorale il serait intéressant pour les vénissians d’avoir quelques informations, en dehors des prospectus électoraux distribués dans nos boîtes à lettre.

Article à lire sur le site de l’IFRAP → De Vénissieux à Martigues, le palmarès des villes de 49 940 à 64 790 habitants

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.