Suite à la publication de l’article sur l’affiche du FN « Chez nous, la paix » sur le site de LotfiBenkhélifa, le FN par la voix de Yannick Jaffré, Directeur stratégique de Vénissieux Bleu Marine, Président du Collectif Racine a fait parvenir un communiqué aux organes de presse.
La polémique commence à faire parler d’elle puisque LyonMag a aussi publié un article sur leur site internet pour relater l’affaire. Pour ma part je considère que l’affiche du FN est choquante voire limite provocante et loin de la réalité vénissianne, mais ceci est mon opinion personnelle.
Communiqué de presse de Yannick Jaffré du Directeur stratégique de Vénissieux Bleu Marine, Président du Collectif Racine
Monsieur Lotfi Ben Khelifa a cru devoir qualifier d’« abomination » le slogan du Front National pour Vénissieux, « Chez nous, en paix ». Ne se possédant plus, il assortit cette attaque d’une diatribe inquiétante où il est question de « bougnoules », de « métèques », de niakoués »… Monsieur Ben Khelifa, il faut d’urgence vous ressaisir et mener une campagne sérieuse ! Pour relever le niveau du débat, nous ferons preuve à votre égard d’un esprit de courtoisie démocratique. Nous vous proposons donc de mieux comprendre ce slogan, à vous et aux quelques électeurs dont vous seriez parvenu à fausser le jugement. « Chez nous »… car, oui, Monsieur Ben Khelifa, les Français, tous les Français, sont partout chez eux sur le territoire de la république. Sans distinction d’origine ni de religion, nous entendons rassembler tous ceux qui ont l’amour de la France chevillé au corps et au cœur. Tous ceux qui veulent poursuivre la grande histoire de notre pays, préserver son savoir-vivre et ses mœurs, rétablir l’esprit de ses institutions républicaines. Et tous les Vénissians qui sont attachés à leur ville, conscients de ses problèmes, désireux de les voir traités et résolus par des politiques responsables. Alors, de grâce, Monsieur Ben Khelifa, épargnez-nous votre communautarisme larvé, dispensez-nous de vos agressions verbales, ne polluez pas cette campagne en dressant les Vénissians les uns contre les autres ! « En paix »… car, oui, Monsieur Ben Khelifa, notre pays est aujourd’hui parcouru par des tensions communautaires, particulièrement vives à Vénissieux. Elles sont entretenues par les politiques désastreuses de l’UMPS en matières sociale, migratoire et judiciaire. Par conséquent, en appeler à la paix n’a rien de superficiel ni d’anecdotique. Nous voulons entretenir sur chaque parcelle du territoire national la concorde entre les Français. Nous refusons le communautarisme qui les sépare. Nous sommes le parti de la paix civile et de l’unité nationale. Et comme il n’est pas de paix civile sans ordre public, nous proposons aux Vénisssians, dans le cadre des compétences municipales, un véritable pacte de sécurité. Ils ont trop souffert des politiques laxistes menées par cette gauche à laquelle vous appartenez, par delà votre conflit personnel avec Madame Picard. Donc, oui, Monsieur Ben Khelifa, nous défendrons nos couleurs au cours de cette campagne pour que les Vénissians soient demain, avec le Front National et le Rassemblement Bleu Marine, chez eux, en paix !
C’est bon, je vote pour lui!
nan j’deconne…,
Mais il nous cassent les oreilles avec le FN, soit c’est un parti légal soit illégal, et si il passe, faudra pas pleurer.
Je parle des politique, car les administrés pleureront de toute façons,
je me demande si le FN n’est pas le joker de autre partis. mais à force d’avoir que des joker dans leur jeu…. l »efficacité du joker s’amoindri….
alors lâchez nous avec le FN et bosser à faire avancer les choses.
ils ne méritent aucune attention. sauf en cas de Joker!
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
2 raisons à ce terreau fertile pour le front national.
– un laisser faire au niveau local
– une incompétence nationale
Le FN n’a jamais été aussi haut dans les sondages que depuis la prise du pouvoir par la gauche.
Si vous votez le FN c’est que vous voulez maintenir le système en place.
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
C est quand le meeting du fn SVP et ou svp cordialement…svp
Salut Rachid Zani, je t’ai connu à la démo mais je trouve triste ta participation à ce système mais d’autres que moi viendront te l’expliquer sache où malheureusement tu as mis les pieds.
Souvenir souvenir de la démo
L’ affiche du FN est en effet excellente. impossible de sortir de sa logique du « nous » contre « eux »…
et LBK a eu raison de souligner son coté monstrueux
dommage, car le jeune homme a l’air sympa avec son look de hipster
Bonjour
La froide hypocrisie de cette réponse me fait ressentir le froid de l’acier qui s’enfonce dans la chair.
N’oublions pas je vous en prie l’histoire et ses deviations les plus recentes et ce jeu avec des sentiments les plus bas est extremement dangereux.
Ce n’est pas la paix qui est sur l’affiche, ce n’est pas la concorde nationale mais c’est le froid silence des champs de bataille apres la débâcle.
Nos peres et nos meres ne se sont pas battus et morts pour en arriver là!
@larchaw
evite quand même vu que c est mal fréquenté
tu vas te faire écraser par un scooter ………
le dernier est le bon, merci!
Bonjour M.Jaffré.
Souffrez cher Monsieur, que je réponde à la place de M.Ben Khelifa s’il veut bien; sous la forme de ces quelque lignes empruntées à Zazie, cette artiste merveilleuse, ces quelques mots dont je suis certain qu’ils n’ échapperont nullement à cette culture richement ciselée de l’ Histoire de laquelle vous vous revendiquez et à juste titre, puisqu’elle est nôtre également désormais.
Ça tombe bien, si vous aimez cette ville, moi aussi. Si Vous aimez la France, nous aussi!
« Je vends ma carte chance
Et je puise dans la caisse
On a bien mérité
De toucher une avance
Si c’est pour rendre la caisse
A la communauté
Pour mettre un hôtel, rue de la paix ,
Un monde où tout le monde s’aimerait »
La paix est à ce prix M.Jaffré, sinon quand elle verra s’ériger l’étendard aux couleurs de la diversité.
Bien à vous M.Jaffré.
C est flippant il est presque convaincant je vous jure en lisant je m y croyait je me voyait en sans culotte traversant la place Léon sublet drapée de ruban bleu blanc rouge arme a la main marchant entre rouget de l isle et Jean Marie