Le GRV a t-il été un succès ?


C’est la question que l’on peut se poser, car ce Grand Rendez-vous de la Ville a quand même coûté la bagatelle de 70 000 euros. Alors les vénissians ont-ils répondu largement à l’invitation de la municipalité. Bien entendu, il faut décompter, tous les élus, toutes les personnalités, tous les fidèles et amis, et ensuite on peut se demander combien de vénissians parmi les 60 000 habitants, se sont déplacés à cette grande messe.

Mais à en croire le dernier tweet sur le compte Twitter de Michèle Picard, il semblerait qu’ils étaient nombreux. Heu perso, j’ai comme un p’tit doute. Je suis étonné que le journal local vénissian Expressions, n’ait pas encore publié le chiffre de la fréquentation. En tout cas, le service communication de la ville, a été cette fois-ci, très réactif, puisque une vidéo a été publié sur la chaîne YouTube qui n’a, à ce jour, que la dernière vidéo publiée ne comptabilise que 3 vues et ne compte que 14 abonnés. Ben, dis donc, cela ne fait pas bézef (beaucoup) de visiteurs. 

Faut dire que ma chaîne YouTube, ne comporte qu’un petit abonné, snifff, mais bon la vidéo ce n’est pas trop mon truc, j’ai trop de choses à taper sur mon clavier lol

Il est clair que lorsque l’on regarde cette vidéo, on a l’impression, que cette évènement a été un grand succès, mais il suffit de la décortiquer pour se rendre compte, qu’en général ce sont des plans serrés, donc difficile de savoir si la salle est remplie ou pas. Par déduction je suppose que si c’était le cas, on aurait eu droit à des plans plus larges. Mais je me trompe peut-être, et que cette manifestation a attiré un grand nombre de vénissians.

Par contre sur le compte FaceBook, on ne trouve pas à ce jour, la vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la ville de Vénissieux. Il faudrait peut-être informer la mairesse, qu’il existe des solutions logicielles qui permettent de publier simultanément, d’un site internet, directement sur les comptes sociaux. C’est très simple à mettre en oeuvre. Bon, çà, c’était mon côté Geek lol

En tout cas, à l’occasion de ce Grand Rendez-vous de la ville, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a largement tweeté, avec de nombreuses photos. 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire