Recrutement : Le maire et son chauffeur

Chauffeur (H_F) _ Offres d'emploi
Capture écran annonce : http://www.ville-venissieux.fr/

Ce n’est pas un remake du fameux film Miss Daisy et son chauffeur mais j’ai été surpris d’apprendre par le biais d’une offre d’emploi de la ville de Vénissieux, que la municipalité, recrute un chauffeur dont 30% de son temps sera sera consacré au maire communiste de Vénissieux pour ses déplacements et l’autre partie du temps sera dédié au courrier. Il n’y a rien de surprenant, n’est-ce pas, et Vénissieux n’est pas la seule grande ville, ou le maire a un chauffeur. Je n’en dirai pas plus, la dessus, je vous laisse libre de votre pensée sur cette offre d’emploi.

Les missions sont précisées sur le site internet de la ville et son décrites ainsi :

Missions permanentes

Chauffeur du Maire (30 % du temps):

  • Conduire Madame le Maire à l’occasion de ses déplacements (Vénissieux, agglomération mais aussi au niveau national)
  • Effectuer les déplacements nécessaires à la bonne gestion des missions du Cabinet du Maire

 Préposé au courrier (70% du temps) :

  • Récupérer le courrier arrivé à la poste, le matin
  • Trier et affranchir le courrier départ
  • Effectuer les tournées de courrier sur Vénissieux et ses alentours + agglomération
  • Apporter le courrier à la Poste pour départ
  • Distribuer les convocations pour le Conseil Municipal en dehors des heures fixes
  • Livrer des colis

Missions conjoncturelles

  • Assurer l’entretien hors mécanique des véhicules : Maire, pôles de prêt aux élus et au personnel administratif, courrier

Donc si cette offre d’emploi vous intéresse vous pouvez postuler par mail à recrutement@ville-venissieux.fr ou par courrier à : Hôtel de Ville, 5 Avenue Marcel Houël – 69631 Vénissieux cedex.

La date limite de candidature est fixée au 04 mars 2016

 

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. Je ne défendais pas l’idée mais le métier. Pour le reste je te retourne le compliment, heureusement que la mairie communiste ne t’a pas inventé car tu arriverais à être contre toi par principe. Ça vire à la schizophrénie ton anticommunisme.


  2. Comme tu as eté chauffeur, un jour dans ta vie, la maire à le droit d avoir un chauffeur
    Une chance que t etais pas vendeur de shit plus jeune
  3. Je ne peux pas tomber amoureux ‘un anticommuniste, ma conviction me l’interdit. Je défends un peu ce poste car je l’ai fait pour la Banque Postale. Je livrais le courrier entre les différentes administrations, transport de matériel et de tant à autre j’allais chercher les directeurs ou les invités à la gare. La banque était radine et ne voulait par leur payer le taxi.


  4. suis fan de toi
    Un boulot de chauffeur de patron du cac40, en tant que communiste ca te gratte un petit peu
    Mais t essaie de retomber sur tes acquis avec un chômeur de moins, je suis accroc de toi, sérieux appelle moi,
    Si je suis un peu déprimé, je lis un de tes commentaires et sa repart, je t invite à manger, boire un verre, ce que tu veux, je suis amoureux je crois
    Laissons nous une chance !!!
  5. Même si cet emploi sera à 70% pour faire des tâches nécessaires à la vie de la mairie, je ne suis vraiment pas fan des chauffeurs pour les personnages publics. Cependant il faudrait savoir ce qu’il y a derrière les transports des membres du cabinet du Maire. En effet car une mairie ou une autre institution sans chauffeur c’est souvent des notes de taxis ou de parking dans les gares et aéroports faramineuses, les déplacements étant légion dans ces fonctions. La question est de savoir si la pertinence économique est réelle. Et ça fera de toute façon un chômeur de moins.
  6. Censeur. Non, faut faire attention à tout ce qui est publié afin de d’éviter la fermeture du site et ainsi garder cet espace d’information libre et indépendant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.