Le Pass Sanitaire et les centres commerciaux

L’été arrive enfin, avec certainement de grosses chaleur à prévoir, et là du coup on se dit, et hop, un p’tit tour au centre commercial ou au ciné pour profiter de la climatisation. Mais pour cette année y a un petit hic car la Covid et Macron sont passés par là, et sans pass sanitaire, vous serez illico refoulé, comme à une époque ou certains jeunes étaient interdits d’entrée dans les boîtes de nuit.

Dans une interview accordée au JDD, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, homme politique qui, en parlant de Macron, avait déclaré en 2017 « Un homme sans projet et sans conviction » et bien ce ministre, a précisé que dès le 21 juillet 2021, le pass sanitaire sera appliqué pour les lieux de loisirs et à partir du mois d’août dans les bars, les restaurants ou encore les centres commerciaux. Ces derniers devront le mettre en place obligatoirement si leur surface dépasse les 20 000 m².

La question est de savoir dans quel lieu sera demandé le fameux sésame, et bien voici les centres qui devraient pratiquer la surveillance du pass sanitaire :

  • Le centre commercial de la Part-Dieu
  • Le Confluence à Lyon
  • Carré de Soie à Vaulx-en-Velin
  • Ecully Grand Ouest à Ecully
  • Saint Genis 2 à Saint-Genis-Laval
  • Porte des Alpes à Saint-Priest
  • Ikea Parilly à Vénissieux.

Au fait, et si on veux faire nos courses à Auchan, on sera refoulé :-). Pas d’inquiétude, les hypermarchés et supermarchés de ces centres commerciaux devraient être accessibles.

2 Commentaires

  1. J ‘eu la 2ème dose de vaccin en avril . Les certificats de vaccination ne comportaient pas de QR code . Comment procéder pour l’avoir sur mon téléphone. Les certificats de vaccinations seront ils suffisants pour vivre normalement J.Berthet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.