Face à une augmentation des cas positifs au Covid-19, le Préfet a décidé de prolonger l’obligation du port du masque à Lyon et à Villeurbanne, à l’exception des cyclistes, et joggers lors de la pratique de leur sport.
Les contraintes sanitaires vont certainement être aussi renforcé mais les détails ne seront connus lors de l’intervention du ministre de la Santé qui aura lieu le jeudi 17 septembre. Mais selon sources de la presse nationale, seront concernées par ces mesures, seules des départements ou région ou le virus est en augmentation. Ce qui est le cas pour le département du Rhône.
Dans certaines villes comme Bordeaux ou Marseille, les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs ou sur les quais sont interdits, et à Marseille les fêtes étudiantes ne devront pas avoir lieu. Le nombre de spectateurs lors des événements devraient être revus à la baisse passant de 5 000 à 1 000 spectateurs.
Dans un premier temps, Pascal Mailhos, Préfet du Rhône a reconduit l’arrêté de l’obligation du port du masque jusqu’au 30 septembre minuit dans l’espace public pour toutes personnes de 11 ans.
Compte tenu de la situation sanitaire, l’obligation de port du #masque dans l’espace public est reconduite pour toute personne de 11 ans et plus sur l’ensemble de @villedelyon et @villeurbanne. 😷 pic.twitter.com/UYLoHwjbnH
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 16, 2020
Soyez le premier à commenter