Les Punaisiers

Comment reconnaître un petit punaisié et un grand punaisié, là est toute la question. Bien évidemment à titre d’humour, personne n’est ciblée, ce ne sont que des personnages de fiction que certains nomment au fil des discussions et de rencontre.

Mais soyons un peu plus sérieux et revenons au sujet principal qui concerne les punaises qui touchent un grand nombre d’appartements dans une des allées du Couloud. Ce phénomène touche aussi d’autres habitants des différents quartiers de Vénissieux. Dans un premier temps on va se contenter de parler des habitants du Couloud qui ont déjà fait parler d’eux dans différentes actions pour se faire entendre. Aujourd’hui il semblerait d’après un article paru sur un blog de Vénissieux qu’un accord a été trouvé et que le traitement a commencé le 28 novembre 2014. Voici ce qu’écrit le Président de la Sacoviv sur un blog vénissian « Comme chacun le sait, la SACOVIV a décidé d’un plan d’action contre les punaises qui s’est mis en place ce mois de novembre. Après une phase de diagnostic complet du site du Couloud, et plusieurs rencontres avec les locataires concernés, le traitement commence ce vendredi 28, et se poursuivra dans les semaines à venir ».

Que nenni. Le président de l’Association des Locataires du Couloud m’a confirmé qu’aucun traitement n’avait commencé dans les appartements mais qu’un certain nombre de locataires d’une allée du Couloud ont rencontré le directeur de la Sacoviv ainsi que la responsable de la société AP3D, afin de trouver un accord. Mais en date du 28 novembre 2014, aucun traitement n’a été commencé en date du 28 novembre 2014. D’après les informations du Président de l’association, les locataires ont accepté oralement la proposition de participer financièrement à hauteur de 100 €uros TTC par appartement de cette allée, mais à l’heure actuelle rien n’a été signé concernant le protocole. Les locataires attendent plus de précisions concernant ce protocole qui sera mis en place ainsi que l’accompagnement social prévu à cet effet. Le Président de l’association précise que concernant l’allée en question, tous les appartements devront être désinfectés pour éviter une nouvelle propagation.

Pour parler du diagnostic, effectivement, celui-ci consistait à faire le tour des locataires afin de leur demander s’ils avaient des punaises. Tu parles d’un super diagnostic. N’y aurait-il pas d’autres moyens pour effectuer un diagnostic plus fiable ?

Quoiqu’il en soit, en date du 28 novembre 2014 la désinfection n’a pas commencé, et qu’un nouveau protocole sera présenté aux locataires en début de semaine prochaine.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. La Sacoviv se permet encore de faire traîner cette affaire de punaise depuis presque 5 ans si le nécessaire avait été fait en 2011 comme je l’avait demande nous n’en serions pas là aujourd’hui. J’ai vécue ce calvaire, infestés durant plusieurs années, je n ‘avais pas d’autre choix que partir du Couloud et de me débarrasser de tous mes meubles. Mais si on avait prit mon cas au sérieux et fait le nécessaire à partir des parties communes car le problème vient de là. Nous sommes fin 2014 et ce problème est toujours d’actualité. Quand la Sacoviv va t-elle prendre enfin ce problème au sérieux et prendre les dispositions nécessaires pour que les locataires du Couloud puissent retrouver une vie normale et sereine. « Mais d’après le président de la Sacoviv, une désinsectisation, est prévue en debut de semaine prochaine, et qu’un accord serai en voie d’être trouvé avec l’association des locataires et les habitants ».

  2. c est la panique chez les cocos ils leurs faut des resultats positifs afin qu’ils puissent pavaner dans » expression ou progres » pour dire « vous voyez on est pas si nul »
    helas la realité les à de nouveau rattrapé et vous êtes vraiment nul
  3. Bonjour, vous me voyez stupéfait de l’article du Président de la Sacoviv.
    En effet nous avons ré engagé un dialogue avec Mr Didier Laurent ce mercredi MAiS à ce jour aucun traitement n’a débuté, pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas encore de protocole a suivre celui ci devrait nous parvenir cette semaine.

    De plus les parties communes doivent être traitées en 1er lieu d’après Mme Neyret commerciale AP3D si et seulement si celles ci sont « prêtes  » a l’être entendez par la si les fuites signalées ont été réparées à ce jour nous n’en savons rien ni nous ni la société AP3D…

    La seule réelle avancée c’est l’obtention par écrit de l’étalement des 100 € de  » sensibilisation » sur 10 mois a compter de mars 2015.

    Association des locataires du Couloud.

  4. A part des paroles meprisantes, une arogance exacerbée et son narcissisme aigu le président de la sacoviv a fait quoi concrètement? Traiter les 200 logements du couloud ne coulera pas la sacoviv pas plus que les 550.000e de cadeau fait au propriétaires du monery…deux poids deux mesures.
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.