Le livre de Blein : çà sent les élections !!!

letempsdedireleschoses_yvesbleinAprès le livre rouge de Mao, le livre vert de Khadafi, le livret de Hollande avec ses 60 engagements et bien maintenant voici le livre rose du député Blein « le temps de dire les choses« . Un petit livre d’une trentaine de pages un peu fourre tout ou il parle de son parcours et d’autres thématiques, et c’est là que l’on apprend qu’il est accro à son job, et sans surprise, il est tellement accro qu’il a annoncé qu’il sera candidat à sa succession aux prochaines élections législatives de 2017 et on ne sera pas étonné que les « camarades » socialistes lui renouvelleront sa confiance.

Un livret de six chapitres, ou sans hésiter il se considère comme un « soldat » et défend fervemment le bilan de François Hollande et commente de façon personnelle différents thèmes.

Donc chers électeurs de la 14 ème circonscription, certains d’entre vous ne vont pas tarder recevoir ce livret, distribué dans vos boites. Est-ce la bonne méthode pour faire passer un message à l’heure du tout numérique ?. Un livre financé par qui, par l’argent public

On sait que notre député est un fervent défenseur de la politique menée depuis 2012 par le Président Hollande et son gouvernement. Il faudra qu’il nous explique pourquoi une grande majorité des français sont mécontent de cette politique, et que la popularité du Président est au plus bas dans les sondages.

A ceux qui reprochent au député de ne pas être assez présent sur le terrain il a déclaré au journaliste du Progrès 

Mon lieu de travail c’est l’Assemblée Nationale. Je diffuse chaque semaine une newsletter qui est lue par 5000 personnes. C’est plus efficace que de serrer des mains sur les marchés. 

Heu, tout d’abord concernant cette newsletter, ce n’est pas certain que les 5 000 abonnées prennent la peine de la lire tous les vendredis. Et puis, une newsletter reçu par mail, peut partir tout aussi rapidement à la corbeille.  :-) Et moi je parie qu’à l’approche des législatives 2017, des mains il va certainement en serrer  :-)  

Donc pourquoi avoir choisi cet envoi sous enveloppe et par courrier postal

Un tract on peut le jeter à la poubelle facilement quant on reçoit un petit livret sous enveloppe personnel je pense qu’on y porte plus d’attention.

Bon, il aurait pu économiser 5 000 envois en faisant parvenir par mail le fichier informatique de son livre.

Le député a raison de dire qu’il a un mandat national et que son travail se fait à l’Assemblée Nationale, Ok, une petit visite du côté du site nosdeputés.fr et voir ce qu’il a fait depuis qu’il a été élu en 2012. Il travaille beaucoup dans les commissions, n’a jamais fait de propositions de loi, mais en a cosigné une quarantaine.

Plusieurs thèmes sont abordés, laïcité, économie, l’union citoyenne, le nombre de députés trop important, cumul des mandat et même un chapitre sur Sarkozy. Alors vous voulez en savoir plus si le contenu de ce livret. Vous serez peut-être un des 70 000 électeurs de la circonscription à le recevoir.

Le temps de dire les choses, les électeurs et électrices de la 14ème circonscriptions auront eux aussi « le temps de vous dire les choses », mais pas de la même façon. 

En attendant vous pouvez écouter son interview sur RCF Lyon

 

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. je vous trouve tous trop severe avec se gouvernement
    n écoutant que mon courage, j ai décidé de répondre point par point à vos colères
    zut plus le temps j ai piscine
  2. Un rectificatif qu’admin peine à corriger semblerait dans mon dernier commentaire, concernant le pouvoir de dire, de faire ou de défaire les choses, en reprenant la phrase de Montesquieu à ce propos:

    Et quel meilleur pouvoir que celui qui mène aux urnes !

  3. Un opuscule qui cacherait des intentions électoralistes m’apparaît somme toute assez classique. Une fois parcouru pour ma part, c’est l’impression qu’il en est resté et c’est de bonne « guerre », puisqu’il faut sauver le soldat François des griffes d’un Nicolas dont la lutte sans merci pour le poste tant convoité s ‘annonce âpre et imminente même si celui-ci dixit son auteur, aurait alourdi la dette du pays conséquemment (1000 M d’Euros env.).

    Le temps de dire les choses ou le temps d’égrener le temps avant l’intronisation. L’électorat jugera!

    Quand aux frondeurs socialistes et autres subterfuges qui n’ont d’yeux que la réélection de leur candidat en poste, les Macron et autres simulacres, un peu comme Juppé avec Sarkosy le challenger si redouté, l’histoire de la cinquième République nous en a déjà donné l’idée qu’il faille semer le doute dans l’esprit d’un électorat dubitatif en créant des diversions et des scissions au sein même d’un parti, qui conduiront subrepticement à maintenir le candidat au poste suprême. Aussi et sauf à faire dans le calembour douteux, mantra bien qui mantra le dernier!

     » C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser…Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir  » Montesquieu

    Et « quel meilleur chemin » mène aux urnes !

  4. Je l’ai reçu, et j’en profite pour laisser (comme apparemment il frequente ce site, il pourra peut être me repondre) ici le commentaire que j’ai deja posté sur son site, et qui, a mon avis sera modéré

    Bonjour Monsieur le deputé
    Etant une de vos ouailles, j’ai eu la surprise de recevoir votre prose

    -Croyez vous vraiment que le fait d’avoir travaillé pour la federation leo lagrange, association subventionnée et vivant de subsides
    publics et notoirement rattachée au parti socialiste fait de vous réellement quelqu’un issu du privé?

    -Le laïus sur le terrible bilan de sarkozy etait il vraiment indispensable apres 4 ans de gestion socialiste (je ne suis vraiment pas ump, je tiens a le preciser)

    -Dans votre declaration d’interet a l’HATVP, les 141.087 euros perçus en 2012 pour votre fonction de secretaire general de leo lagrange pendant 9 mois vous semblent ils justifiés par un travail colossal?

    Sur societe.com je me suis permis de voir que vous aviez des interets communs dans des societes civiles avec un monsieur Michel Mulliez, né en 1946, s’agit il de l’ancien membre du Conseil de Gérance du conglomérat de l’AFM (Association Familiale Mulliez)?

    Vous avez bien fait de m’écrire, vous êtes vraiment quelqu’un a découvrir

    Cordialement

    Grincheux

    1grincheux (at) yopmail. com

  5. chère , lisez ce petit livret, et nous aurons l’occasion de rediscuter de votre position.
    vous verrez, ça se lit vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.