Le Puisoz : convention de Projet Urbain Partenarial

Alors que les travaux préparatoire au Puisoz ont commencé, M. Girard (Divers Droite), a pris la parole au conseil municipal du 20 juin pour donner sa version et ce qu’il pense de ce projet. Avant tout il déclare : 

Les Vénissians doivent savoir concernant ce projet du Puisoz, qu’il ne s’agit pas à proprement parlé d’un projet de la Municipalité de Vénissieux. En effet, ce projet n’est pas votre projet…

Mais on apprend aussi que Mme Peytavin, 1er adjointe, conseillère métropolitaine a décliné la proposition faite par le président de séance de la Métropole d’être le rapporteur pour le rapport convention de Projet Urbain Partenarial avec la société LIONHEART et la Métropole de Lyon

J’en veux également pour preuve, qu’à la commission Urbanisme qui s’est tenu la semaine dernière à Grand Lyon Métropole au sujet de ce même rapport, Mme Peytavin a décliné la proposition qui lui était faite avec insistance par le président de séance pour qu’elle en soit le rapporteur lors de la séance plénière du Conseil Métropolitain.

Lors de l’intervention de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, au conseil municipal, elle a déclaré

Nous nous sommes toujours battus pour que le Puisoz soit un lieu de vie, et non un lieu de passage, ou strictement commercial.

Bon, alors ce projet est-il de la Métropole ou de Vénissieux. Bon, on va dire un peu des deux, puisque la Métropole est partie prenante pour ce grand projet et que la ville de Vénissieux, est tout aussi impliquée pour que celui-ci se fasse dans de bonnes conditions. 

Mais malgré tout Christophe Girard (Divers droite) conseiller municipal et métropolitain persiste en déclarant

En effet, contrairement à ce à quoi vous nous avez habituez, le présent rapport, qui est un copier-coller de celui de Grand Lyon Métropole, anticipe les besoins en infrastructures du fait de l’accroissement de population générée par la construction de logement, notamment en matière de bâtiments scolaires ! Nous voyons bien à ce dernier point que ce projet n’est pas le vôtre et que vous n’en avez aucune maîtrise.

J’ai quand même parfois du mal à comprendre l’opposition, puisque le groupe de droite a voté favorablement pour ce rapport.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Le Puisoz
    On en parle depuis 30 ans
    Projet après projet rien
    Le dernier le grand stade voulu par Gerin mais refusé .
    Le projet actuel me paraît être un bon projet quant aux arguments de madame Peytavin « projet commercial »
    Que pensez des nombreux logements offerts aux entreprises immobilières !!!
    Allons soyez cohérents, objectifs
    Rien ne vous convient si vous n’êtes pas à l’initiative
    Le village gaulois est maintenant au sein d’une grande métropole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.