Le Vénissian s’en prend au Progrès et au « recours d’un désespéré »

Sérieux, vous avez visité le site du parti communiste de Vénissieux, il s’appelle tout simplement Le Vénissian, et on apprend sur la page d’accueil, que le site a été transformé pendant le confinement. Je ne sais pas qui est l’auteur de cette transformation, mais il devrait prendre des cours de Design ou éventuellement recruter un spécialiste, car en visitant ce site, on n’a qu’une envie c’est de le fermer.

Mais, un article nous a attiré, puisque ce n’est pas la première fois que, l’auteur qui semble être l’adjoint au logement à la ville de Vénissieux. Pamillet, s’en prend au journaliste du Progrès suite à un article datant du 03 juillet 2020, avec comme titre : « Elections municipales à Vénissieux : un colistier d’Yves Blein dépose un recours contre le scrutin ».

Mais que reproche Pamillet au journaliste du Progrès. Suite au recours déposé par M. Farid BenMoussa, un article avait été publié et le journaliste a donc tout simplement demandé à Michèle Picard son avis. L’élue communiste n’a pas répondu, se contentant de dire qu’elle ne connaissait pas le contenu de ce recours et qu’elle ne réagit pas sur ce que disent les réseaux sociaux. Décidément, on a comme l’impression que les communistes n’apprécient pas trop les réseaux alors qu’eux-même les utilisent.

Bref, Pamillet, reproche au journaliste de ne pas avoir fait des recherches, parler à des experts, pour connaître les possibilités de recours et qu’il aurait été judicieux de sa part de présenter les nouveaux élus de la majorité de Michèle Picard qui selon lui, est largement renouvelée. Heu si on regarde la seule composition des adjoints, on ne peut pas dire que l’exécutif est vraiment renouvelé, et le mot largement, pour ce cas-là, est certainement exagérée. 

En somme, c’est tout juste s’il ne donne pas un cours journalistique.

Soit, mais depuis le 03 juillet les avocats de Michèle Picard, ont certainement reçu le contenu de ce recours, et on se demande pourquoi elle ne s’exprime pas, de plus pourquoi le journal Expressions, largement subventionné par la ville de Vénissieux, n’a publié aucun article sur cette affaire. Pourtant le bureau du maire leur est souvent ouvert, et l’élue communiste répond souvent à leurs questions.

Il y un point où l’on est d’accord avec Pamillet, c’est que ce recours n’a rien à voir avec celui de 2014, et qui portait sur l’invalidation de la liste entière du Front National. La différence est que si le recours déposé par M. BenMoussa, est validé par le tribunal, l’élection risque d’être annulée mais Mme Picard pourrait être aussi inéligible, mais avant d’en arriver là, la route est longue et le tribunal rejettera peut-être cette demande.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Renouvellement de l’équipe municipale
    Combien de mandats pour :
    Mde Peytavin
    Mr Millet
    Mr Boumerdit
    Mr Braiki etc etc ect
    Merci de faire une petite comparaison avec 85 ans de règne communiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.