J.M Gautin nouvel adjoint à la sécurité

Lors de la campagne électorale pour les municipales, tous les têtes de liste ont mis en avant le thème de la sécurité, ce qui semble évident, étant donné que les vénissians demandent à vivre dans une ville où ils puissent se sentir en sécurité.

Donc, par évidence, la plupart des candidats ont inscrit dans leur programme le doublement de la police municipale et d’augmenter le nombre de caméras de surveillance, Mme Picard se contentant de critiquer ces mesures en parlant de surenchère de chiffres, car pour elle, son programme consistait à créer des postes de A.S.V.P (Agent de Surveillance de la Voie Publique). A chacun ses priorités comme dirait l’autre !!!

Lors de la dernière mandature, Mme Picard, avait pris sous son aile, la délégation de la sécurité, les choses se sont-elles améliorées ? Pour l’élue communiste, oui, et ne rate pas une occasion pour sortir quelques chiffres, alors que les habitants ont l’impression que rien ne change, face aux chiffres, la réalité du terrain. Le terrain, encore faut-il que la première magistrate soit plus présente pour vraiment constater ce que vivent les habitants. Notre maire qui critique souvent les internautes qui se cachent derrière leur écran, peut-être qu’elle devrait moins se cacher derrière ses rapports et ses chiffres. 

Pour ce nouveau mandat, la maire communiste et 4ème vice-Présidente de la Métropole a décidé de confier la délégation de la sécurité à M. Jean-Maurice Gautin, 18e adjoint (PCF)  Sécurité / Tranquillité / Marchés forains / et au Personnel.

Autant de responsabilités pour un seul homme, cela risque d’être compliqué, étant donné que la sécurité sur Vénissieux, est un sujet sensible et là on se dit pourquoi confier cette délégation à un adjoint qui a déjà fort à faire avec ses autres tâches. Pourquoi ne pas avoir pris l’exemple de certaines grandes villes, qui ont créé un poste d’élu uniquement pour la prévention et à la sécurité. La majorité communiste ayant choisi de faire autrement.

Alors qui est M. Gautin ? Chauffeur-livreur de métier, il était lors de la précédente mandature, adjoint aux Marchés forains et au Personnel. Mais on se souvient mieux de M. Gautin lors de son intervention lors d’un reportage sur France3 sur  Vénissieux ville fleurie diffusé en octobre 2015, car selon M Gautin :

« Vénissieux est une ville minée par le chômage, et quoi de plus normal que de se réveiller dans une ville fleurie, et si ce n’était pas le cas, que resteraient aux vénissians, à part le suicide. »

On attend avec impatience, ces nouvelles directives concernant la sécurité, en espérant qu’il ne nous souhaitera pas le suicide !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.