Le zèle de la BAC

La BAC (Brigade Anti-Criminalité) fait souvent du zèle lors de contrôle d’identité. Samedi, jour de mariage et de cortège de voitures, qui je vous l’avoue me laisse parfois stupéfait, la BAC faisait son petit tour. Et là subitement il se mette à contresens pour procéder à un contrôle sur un véhicule qui n’avait à voir avec le cortège du mariage. A l’intérieur de ce véhicule se trouve trois jeunes (je ne vous dis pas leur origine, vous comprendrez). Donc le véhicule de la BAC qui bien évidemment est à contresens et gêne la circulation se met en face de l’autre véhicule, donc ensuite contrôle d’identité, fouille au corps (devant tout le monde) puis fouille du véhicule, et tout çà pour rien puisqu’ils n’ont rien trouvé. Donc primo, ils ont gêné la circulation sur un grand axe, secondo, un contrôle qui n’a servi à rien, à part embêter tout le monde. Je comprends que forces de l’ordre doivent faire leur travail de prévention et de répression mais là c’était vraiment du zèle, et malheureusement ce n’est pas la première fois que j’assiste à ce genre d’interpellation. En fait, je pense qu’ils avaient un peu les « boules’ de n’avoir pas pu contrôler les véhicules du cortège dont certains étaient des voitures de grosses cylindrés. Mais est-ce une raison pour montrer sa force et faire du zèle. !!!!

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Pour ne parler que des corteges des mariages sur Venissieux avouez que tres souvant cela est tres folklorique voir dangereux,lorsqu on s amuse a passer au feu rouge ou a contre sens de circulation assis sur les rebords des fenetres a une vitesse souvant excessive!bien sur il n’y a jamais eu aucun post de votre part sur ces debordements!!!!et la la BAC controle des individus en les bloquants sur la voie pour ne pas avoir a les poursuivre sur des kilometres on s’offusque sous pretexte que la circulation est bloquée quelques minutes!!!mais pourquoi ne pas amenager des aires de controles pour la police pendant qu on y est!!!en ce qui concerne le controle au faciesse…sur Venissieux c’est trop facile.
    Je vous confirme que j au des origines….enfin vous comprendrez!

    • Je confirme que parfois les cortèges de mariage sont insupportables surtout lorsque cela gênent la circulation ou que les véhicules à deux roues empruntent les voies du tramway, c’est inacceptable. Je tenais à préciser que j’avais déjà fait un article sur la dangerosité de certains cortèges et certains débordements. Pour les contrôles policiers, je tiens à préciser que certains agents des forces de l’ordre font du zèle car certes ils ont le droit de faire des contrôles mais cela peut se faire sans que ce soit gênant pour les autres véhicules, mais je comprends votre commentaire, mais ne généralisons pas et ceci dans les deux camps, police et jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.