Législatives 2022 : Roussel soutient Picard, va t-on vers un clash entre insoumis et communistes

A quoi joue le parti communiste ? Alors qu’un accord a été acté la semaine dernière, voilà que le boss du parti communiste français, demande à la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) de revoir la candidature de Taha Bouhafs partant du principe que celui-ci a été condamné en première instance pour avoir qualifié une syndicaliste policière « d’arabe de service« , et publié sur un tweet qu’il a supprimé quelques minutes plus tard, car « provocant », avait-il expliqué lors de l’audience. Il a fait appel de la décision du tribunal de cette condamnation de 1 500 euros d’amende.

Mais M Roussel, persiste et soutient donc Mme Picard, qui à ce compte là, n’est plus une dissidente, puisque soutenue par le leader du parti communiste français. M Roussel ne doit pas bien connaître l’actualité vénissiane mais on va lui faire rappeler que Mme Picard a soutenue et maintenue en poste lors du mandat précédent un de ses adjoints qui a été condamné en 2018 à six mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans, 3 000 euros d’indemnisation et obligation de se soigner pour une violente altercation dans un bar du 8e arrondissement. Pour rappel, cet adjoint était venu en soirée boire un verre, puis un second, exigé en brandissant sa carte d’élu. Une attitude qui n’a pas été apprécié par le gérant qui lui a demandé de partir. Dix minutes plus tard, l’élu est de retour, casque sur la tête, en brandissant devant le bar une ceinture et un porte-manteaux rouge. une table est lancée sur la terrasse, une chaise fracasse une vitre. Thierry Vignaud tente de rattraper la situation, et l’élu vénissian était prêt ce jour là, à donner 500 euros pour que l’établissement n’appelle pas la police d’après la lecture des faits de la juge. 

Lors du premier tour des élections législatives, M Roussel oublie qu’il a aussi participé à un débat avec M Zemmour qui a été condamné pour « provocation à la haine et à la violence » et « injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine », le polémiste d’extrême droite a aussi fait appel de cette décision du tribunal. Mais là pas de soucis, cela ne gêne pas le communiste de débattre.

Rappelons aussi à M Roussel, le score du parti communiste sur le département du Rhône lors du premier tour des élections présidentielles :

  • Les trois premiers dans le département du Rhône:
    • Emmanuel Macron (LREM) : (30,61%)
    • Jean-Luc Mélenchon (LFI) : (25,20%)
    • Marine Le Pen (RN) : 16,55 %

    Les autres résultats

    • ARTHAUD Nathalie (Lutte ouvrière) : 0,42%
    • ROUSSEL Fabien (Parti communiste français) : 1,75%
    • MACRON Emmanuel (La République en marche) : 30,61%
    • LASSALLE Jean (Résistons !) : 1,93%
    • LE PEN Marine (Rassemblement national) : 16,55%
    • ZEMMOUR Éric (Reconquête !) : 8,16%
    • MÉLENCHON Jean-Luc (La France insoumise) : 25,20%
    • HIDALGO Anne (Parti socialiste) : 1,75%
    • JADOT Yannick (Europe Écologie-Les Verts) : 5,71%
    • PÉCRESSE Valérie (Les Républicains) : 5,53%
    • POUTOU Philippe (Nouveau parti anticapitaliste) : 0,58%
    • DUPONT-AIGNAN Nicolas (Debout la France) : 1,81%

1.75% pour Roussel, 25.20% pour Mélenchon et comme dirait Bichon, y a pas photo – lol –

Mais M Roussel, comprend la colère de Mme Picard et maintient sa position de la soutenir :

« Je ne comprends pas que la France insoumise investisse un candidat condamné pour injure raciale. Ce n’est pas acceptable. Nous demandons fortement à la France insoumise de revoir cette candidature. Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard »

Face à toutes ses attaques et devant l’insistance de certaines personnalités politiques de ne plus le voir sur la 14ème circonscription, le jeune candidat répond systématiquement via son compte tweeter

« Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi. L’idée que quelqu’un comme moi devienne député leur est insupportable, ce serait pour eux un bouleversement politique majeur »

Pour Taha Bouhafs, la réponse est simple, le leader du PCF doit respecter l’accord signé et s’attaque à Mme Picard qui a perdu deux fois les législatives et qui à ce jour cumule deux mandats, maire et vice-présidente à la Métropole de Lyon : 

« Bonjour, non. Vous devez respecter l’accord que vous avez signé et retirer votre candidate cumularde. Qui est Maire (depuis 2009!!) Conseillère régionale . Vice-prés de la métropole. Et surtout candidate perdante aux législatives de 2012 ET de 2017 arrivant 4ème derrière LFI  »

M Bouhafs, remet une couche en précisant qu’il na pas de leçon à recevoir :

« Et surtout pas de leçon d’antiracisme à recevoir d’un gars qui a manifesté aux côtés d’Éric Zemmour. Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée. Qui a fait campagne en invitant le printemps républicain. Maintenant stop »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.