Législatives 2022 : Blein sera de la partie

Terminé le suspens, Yves Blein député de la 14ème circonscription du Rhône a décidé de repartir pour un nouveau mandat. Le député fantôme comme l’appelle certains vénissians ou l’insubmersible comme l’écrit Romain Blachier dans LyonMag, le voilà tout discrètement investi par LREM, et une fois de plus repartir défendre la politique de M Macron.

On peut voir sur le site NosDéputés, l’activité du député au cours des 12 derniers mois

Bon, c’est pas trop mirobolant, d’autant plus qu’au cours de son mandat, il n’a me semble t-il fait de lui même aucune proposition de loi à l’Assemblée Nationale. Qu’apportera t-il de plus s’il sort vainqueur de cette élection, on se le demande, hormis promouvoir le programme de M Macron, qui  été réélu non par conviction politique mais pour barrer la route à Mme Le Pen.

Au cours de cette campagne électorale qui s’annonce très médiatique et compliquée, il devra faire face à la dissidente du parti communiste Michèle Picard, à M bouhafs (NUPES), à M Ayvali (indépendant) à M Bruno Attal du parti d’extrême droite Reconquête et à un autre fantôme de la commune, M Monchaud du Rassemblement National. 

Mais il faudra aussi s’attendre à d’autres candidatures lors de ses prochains jours, notamment celle de M Benkhélifa, qui est en phase de réflexion. Bon, faudrait pas que cela tarde trop !!!

En tout cas, devant tant de candidats qui ne font pas forcément l’unanimité, il sera difficile de savoir qui sera au second tour de ces élections. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.