Les « 1 700 » de Picard

Après le film les « 300 », voici les « 1 700 » de la « réalisatrice » Michèle Picard, Maire de la ville de Vénissieux, présente dans les marchés mais qui disparaît assez rapidement laissant à ces colistiers le soin de distribuer les fameux magazines et tracts. Et oui au parti communiste on ne lésine pas sur les moyens papiers, un premier magazine sur son bilan, et un autre sur son programme. Mais jamais deux sans trois, elle nous ressort un autre magazine que l’on pourrait intitulé les « 1 700 ». Déjà que les deux premiers comptant chacun une trentaine de pages, « indigérable », d’un point de vue lecture, mais sortir spécialement un magazine avec 1 700 noms de vénissians, c’est du n’importe quoi, et du gaspillage de papier inutile, qu’en pense l’adjoint à l’écologie ?. Un magazine de presque 12 pages avec 1 700 personnes qui sont certainement enregistrés dans un fichier informatique, j’espère qu’ils ont averti la CNIL.

Bref, personne ne va éplucher et lire les  1 700 noms. La presse a souvent signalé les différentes personnalités qui soutiennent Michèle Picard pour sa campagne électorale; que nenni, cela n’était pas suffisant, il fallait marquer le coup et sortir un troisième magazine que personne ne prendra la peine et le temps de lire. Suite à un article parue dans le Progrès en date du 14 mars 2014, pour Mr Gérin, « Picard est la seule qui peut rassembler les vénissians, et la seule qui maintient un cap à gauche dans une ville qui a connu de spectaculaires avancées depuis trente ans » et pour finir « avec Michèle Picard, c’est du sérieux pour Vénissieux ». Ouah, çà c’est du soutient pur et dur. Spectaculaires avancées, faut arrêter avec cette démagogie, avancées immobilières et urbain avec des constructions à tout va, n’importe ou et n’importe comment, aucune concertation avec les habitants à part ces pseudo démocratie de conseil de quartier, et pour ce qui est du sérieux, faudrait pas nous prendre pour des imbéciles alors que certains dossiers commencent à faire leur apparition, le dernier en date est la Sacoviv ou la brigade financière n’a pas encore fini son enquête. Allez encore un petit effort avant le premier tour, un quatrième magazine pour nous faire encore rire un peu. En parlant de soutien, lecteur de ce blog m’a fait parvenir une « lettre » destinée à Mme Le Maire : pour la lire cliquer sur le lien lettre_a_ma_maire

Vous avez surement aperçu les affiches sur les panneaux d’affichage officielle, et bien Mme Picard a laissé tombé le rouge pour passer en noir : comme la chanson « En rouge et noir » de Jeanne Mas : lol

22 Commentaires

  1. bonjour maxalala.Comment peut on croire à des ideologies qu’elles soient de droite comme de gauche ?Revoyez l’histoire de l’europe et vous constaterez ou nous ont menés le Nazisme et le communisme. Cordialement .Mireille

  2. Je suis plié de rire devant tant de commentaires envieux 🙂

    Certains trouvent le chiffre 1700 bizarre, d’autres insinuent que des signatures auraient été faites par soumission et aussi par des chômeurs ou des personnes qui ne savent même pas lire… etc etc. Comme si « penser » ou « réfléchir » n’était réservé qu’à une partie de la population.
    Je considère ces arguments insultants pour ceux qui ont eu la sagesse de soutenir la liste de Michèle Picard.
    Il y en a qui ont tout compris.
    Il y a encore (fort heureusement) beaucoup de gens qui croient en l’idéologie communiste.

  3. Des colistiers d’autres listes, des personnes qui se découvrent avec étonnement et des employés municipaux qui n’ont pas eu le choix de refusé, dont certains ne votent pas à Vénissieux.

  4. mr hannaizi combattant de l’imperialisme occidental 600 000 euros de subvention pour l’association » bizarre »
    hormis organiser des soirées techno à lyon aucun intérêt pour venissieux
    c’est 1 bonne gestion?

  5. bonjour ridfa.Tapez sur google .Argus contribuables associés et vous trouverez des informations intéressante sur le classement de venissieux sur sa gestion économique . amicalement

  6. @ridfa69: Mes conclusions sont le produit d’un raisonnement structuré s’appuyant sur des faits et des chiffres vérifiables car sourcés.

    Qu’attendez-vous alors pour avancer vos arguments, vos faits et chiffres sourcés et démonter mon mensonge éhonté de bolchevik capitaliste ?

    Allez, ne soyez pas timide, les Vénissians veulent savoir !

  7. br 1700 nom cela vous rappel pas quelque chose???1700 locataire a la sacoviv , qui vont laisser tomber le maire sortant madame picard , rien d etonnant, un petit coup de pub, ou un cleins d œil au personne concerné, vous me lachez mais j ai du monde derriere moi, c est quoi c est connerie je connais 30 gars qui non soutenue personne et qui me demande comment il peuvent enlever leurs nom de se soutien

    comment des chomeurs depuis des années, peuvent t il soutenir ses personnes,ils sont au bout du gouffre,le directeur de campagne se crois dans les année 90 , tant qu il y aura des etranger pour pas dire noire et arabes, je serais elue,et bien non prouvons leurs le 23 mars que tout cela est fini, et qu ont a decider que tout se terminerais le 23 mars, les adjoint sans bilan dehors leurs poches, a recue un coup sur cette campagne , ne lachez rien allez au bout de vos idée votez utile , changez votre ville changez de vie ,desoler je vous laisse le changement promis ont attends toujour,tous au urnes car cette année les absentioniste seront la votez, ou crevez a vous de choisir

  8. je vous rassure mon brave bolchevique hannaizi j ‘ai lue votre lettre, et ce n’est pas en repetant plusieurs fois un mensonge qu’il devient réalité
    oui venissieux est mal géré trop de fonctionnaire, des associations sur subventionné, gestion des biens municipaux calamiteuse etc etc
    maintenant je vous laisse chanter l’internationale en attendant

  9. C’est quand même bizarre madame Picard mais je tien quand même à vous informer que certaine personne qui vous soutiennent sont eux même co listier de certain de vos concourant ??????????????????

  10. @ridfa69: jusqu’à il n’y a pas très longtemps, je pensais comme vous, par pure idéologie. Puis j’ai appris l’existence de contribuables.org pour consulter les chiffres officiels. J’y ai été, sourire aux lèvres, pour constater l’ampleur de la boucherie. Et, surprise, notre ville est l’une des mieux gérées du département (au moins du point de vue économique).

    Mais ça, je le dis noir sur blanc dans ma lettre. Donc ne faites pas semblant de lire pour le bonheur de verser dans l’ironie facile, lisez pour de vrai ! 🙂

    Mon but est seulement de rappeler quelques vérités formelles afin que chacun puisse aller aux urnes avec toutes les informations utiles. Si vous voulez vous asseoir dessus par pure idéologie, faites-vous plaisir, vous êtes dans un pays libre.

    Notez seulement que l’Histoire a accueilli plus de chefs d’entreprise que d’idéologues dans son Temple de la Réussite…

  11. j’ai lu la lettre du fan de me le maire rien de nouveau, j’espere pour lui qu’il gere sa boite mieux que les cocos gerent la ville sinon il ne pourra jamais ecrire 1 lettre sous le titre vieux entrepreneur

  12. C’est génial ! On est dans remake des 4 400, vous vous rappelez les 4400 personnes portées disparues suite au passage d’un mystérieux astéroïde dans une série américaine : mais d’où arrivent les 1700 ? Soyons rassurés quelqu’un mène l’enquête… Chut, un nouveau mystère plane sur Vénissieux. Quoi une nouvelle affaire ?! Ouf on a de la chance, dans l’Apocalypse de Jean ils étaient 144 000…Ça fait avancer le Schmilblick, vous savez le petit objet qui ne sert à rien inventé par Pierre Dac. Soyons SÉRIEUX, stop aux commentaires et aux critiques stériles et systématiques. Certains veulent changer de film, commençons par arrêter cette série Z qui se joue actuellement sur Vénissieux.

  13. Les gens qui ont signé leur comité de soutien ne savent meme pas a quoi sert ce soutien j’ai vu des gens signer qui ne savent eme pas lire quel bluff ce truc est vieux comme le monde et ne sert a rien.

  14. Marrant comme les gens sont étonnés du chiffre 1700 !!! Oui oui ce sont bien des Vénissians !!!
    Vous n’avez qu’à mener votre petite enquête… ça vous passera le temps

  15. Wow, merci au maître des lieux de m’avoir publié si rapidement !
    Il faut croire qu’il y a plus de volonté d’informer dans ce blog que dans certains journaux (je ne vise personne, suivez mon regard).

    @Gorky: si l' »Obama des Minguettes » espère mobiliser la jeunesse, il risque de se retrouver bien seul. Le socialisme, théoriquement mobilisateur de jeunesse en souffrance, ne fait qu’attiser les mécontentements à l’échelle nationale. Et comme l’administration sortante ne parle correctement ni de son bilan, ni de ses projets (le nouveau Venissy et son parc d’entreprises modernisé en zone franche me paraissent des plus prometteurs), quel espoir reste-t-il à la jeunesse ?

  16. Mr Haddou vous êtes « un esprit libre »,seriez vous intéressez à participer à la rédaction d’articles dans un organes indépendant?

  17. Merci au jeune chef d’entreprise en informatique qui remet bien les pendules à l’heure. En effet, quand un bilan est inattaquable, la ville étant extrêmement bien gérée et classée 3ème ville (de la même taille) la mieux gérée, il faut bien trouver des sujets qui n’en sont pas comme par exemple : la Sacoviv ou bien, les 1700 noms du comité de soutien mais encore les moyens en papier… et j’en passe et des meilleures…
    C’est désolant de voir à quel niveau se situe le débat.
    Quant à l’Obama des Minguettes, la comparaison n’est absolument pas flatteuse : Même les jeunes américains, qui avaient joué un rôle prépondérant dans son élection en 2008 et 2012, sont fatigués du président et désapprouvent son action. Exactement comme leurs aînés. Sa cote de popularité a atteint son plus bas niveau en décembre dernier.
    A votre place, je me serais abstenu… mais… c’est vous qui voyez…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.