Courrier de LBK aux candidats : réponse de Mr Bafounta Eléazar

Dernièrement le candidat LBK  a décidé d’écrire à tous les candidats et à la presse afin de les  mobiliser pour qu’ils se désolidarisent et manifestent contre ces actes anti-démocratiques qu’ont subi ses affiches, ainsi que sur le mur du cabinet du docteur Dureau ou l’on pouvait lire“dégage PS”. Dernièrement une banderole à l’effigie du candidat, installée au-dessus de la boulangerie Dallery, a été retrouvée couverte d’encre noire, avec l’inscription “dégage”. A ce jour et à ma connaissance seul le candidat de l’Union des Voix lui a répondu, et je vous fais part du courrier qu’il a transmis à Mr Benkhélifa candidat PS soutenu par Mr Collomd sénateur maire de Lyon.

cliquer sur le lien → Réponse au courrier de LBK

Comme l’équipe de Mr Bafounta m’a fait parvenir l’affiche de sa réunion du lundi 17 mars 2014, je la publie. Je ne suis partisan d’aucun parti. Ceux qui me font parvenir des documents, des dates de réunions ou autres je les publie et je le ferai pour tous les autres candidats s’ils me transmettent leurs documents.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. M. BAFOUNTA, si vous repassez par là, j’aimerais bien que vous répondiez à une question (que M. Grami a balayée d’un revers de main) : vos mesures vont clairement engendrer de la dépense publique supplémentaire (créer des places en crèche, financer les associations, créer un fonds de soutien aux entreprise, etc.) mais, nulle part dans votre programme, je n’ai vu d’économie venant contrebalancer cela. Comment comptez-vous arriver à ne pas augmenter les impôts, autrement qu’en surfant sur la réduction de la dette publique déjà bien entamée par la majorité sortante ?

    De même, Bastiat nous enseignait dans « Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas » que toute intervention de l’Etat dans la sphère du marché avait nécessairement des conséquences auprès du contribuable, même si elles n’étaient pas visibles. Prenons un exemple: « favoriser la main-d’œuvre qualifiée locale dans les chantiers de la ville ».

    Ce qu’on voit: ça va apporter de l’emploi à quelques ouvriers dans la Ville (et encore, dans la mesure de ce que la Loi vous laisse imposer)
    Ce qu’on ne voit pas: le coût supplémentaire de cette « main-d’œuvre qualifiée locale » est répercutée sur le prix des chantiers. Or, par définition, la ville ne crée aucune richesse (une administration ne fait que collecter la taxe et dépenser). Du coup, c’est par l’impôt et la taxe que vous contribuerez à payer ce surcoût.

    Votre proposition revient à faire de force (sous la menace de la force publique) les poches de l’ensemble de la ville pour mettre quelques pièces dans celles d’une poignée de personnes.

    Intéressante vision de l’intérêt commun. Pour quelqu’un qui cite le « Hanging Judge », vous êtes bien prompt à étrangler les vénissians sous l’impôt…

    P.S: pouvez-vous rassembler tout votre programme dans un seul fichier ? Parce que devoir naviguer entre « Notre programme », « Notre programme 1 », « Notre programme – suite – » et « Notre programme 3 » ne vous rend pas facile à lire.

  2. http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/competences-collectivites-territoriales/qu-est-ce-que-clause-generale-competence.html

    http://www.amf.asso.fr/document/fichier.asp?FTP=AMF_20100120_guide_maire2010_chapitre4.pdf&ID_DOC=8357&DOT_N_ID=53

    Je me permets d’apporter des éléments que vos lecteurs auraient pu lire avant de commenter mes propositions. J’espère qu’après s’être instruits, ils pourront en toute honnêteté se remémorer cette phrase du célèbre Roy Bean auto-proclamé « La Loi à l’Ouest du Pecos » (Cf Lucky Luke): « j’aurai dû le lire avant ». Lisez le programme que je vous propose, si vous y trouvez des incohérences, je suis disposé pour en discuter avec vous. Il y a des choses qu’une commune peut faire, il y en a d’autres qu’elles ne peut pas faire et il y en a qu’elle peut aider à faire ou impulser. Même quand ce n’est pas de la compétence du Maire, la commune peut avoir une action et cela a été démontré par de nombreuses communes en France.

  3. fanvenissieux, je suis disposé à débattre avec vous des niveaux de responsabilités et du mille-feuilles administratif français puisque vous êtes bien informé. Je ne suis pas issu du monde associatif mais j’y ai milité et j’y milite toujours. Je suis aussi diplômé de Sciences Politiques, de Droit Public Interne, d’Administration des Entreprises, d’Administration Economique et Sociale, de langue Hongroise, d’Anglais et accessoirement… docteur en Cultures et Economies. J’ai lu la Bible et le Coran. J’ai traîné mes baskets sur les terrains de foot de ma ville, j’ai fait ma scolarité sur Vénissieux et j’ai fait mille et autres choses dans cette ville. Et vous?
  4. ME violette merci de m’avoir guider vers la lumière, on à toujours besoin d’un communiste pour y voir plus clair
    vous etes tellement aimé que à chaque election vous perdez des mairies, des senateurs, des deputés
    dans 10 ans on ne parlera plus que de vous au passé
  5. Ridfa69 c’est affligeant votre raisonnement. Le niveau du diplôme pèserait dans la balance tout d’un coup ?! De plus un médecin n’enverra jamais une fusée sur Mars pourtant il a le même niveau de diplôme qu’un astronaute ! Si vous n’étiez pas aussi aveuglé par votre animosité vous auriez compris ce que voulais dire fanvenissieux ! Je décrypte pour vous : il ne suffit pas de faire des promesses et de faire croire aux gens des inepties car tous les sujets ne sont pas de la compétence d’une ville et surtout il faut composer avec d’autres ! Ils ne suffit pas d’agiter les écharpes les hauts parleurs, les ballons et les roses dans une grande opération de séduction. Pour ma part je ne suis pas une adepte de la politique spectacle…plutôt du débat d’idées. Tant pis cela sera pour une autre élection quand les rancœurs et les appétits seront calmés ….
  6. fandevenissieux la preuve que tu connais personne dans notre ville
    mr bafounta est sur diplomé bien plus que la maire actuelle est tout les candidats en lice
    mais essait encore
  7. Ce candidat a l’air tout à fait sympathique,à lire son programme, il est visiblement issu du milieu associatif mais on ne gère pas une ville de 60 000 habitants comme une association lambda.
    En regardant les propositions en détail, il apparaît que Bafounta Eleazard confond quelque peu les niveaux de responsabilité entre Métropole, Ville,Région etc.et cela l’amène à enfoncer quelques portes déjà ouvertes.
    Pas grave, c’est le jeu de la démocratie après tout, mais je préfèrerai avoir une équipe un peu plus expérimentée à l’HDV !
  8. Bravo eleazard pour ta reponse a cet imposteur de socialiste qui nous ment en permanence ainsi que tous ceux qui le soutiennent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.