Mais que s’est-il passé pour les élections de quartier Charles Perrault, car sur les 15 postes de délégués disponibles, on atteint un maximum de trois habitants qui siègeront à ce conseil de quartier et qui ont été élus avec seulement 11 votants. Pas de quoi crier victoire pour la municipalité qui a décidé de réagir avec des explications données par des élus-es
Les délégués élus sont :
- Abdelkader HADDOU
- Fatma BELDI
- Séverine FASCIGLIONE GUILLET
M. Jeff Ariagno Conseiller municipal ( Groupe Socialiste) et Président du conseil de quartier Charles Perrault, n’aura pas du mal à se faire entendre, vu le faible nombre de candidats. Mais alors quelles sont les raisons d’une telle « cata » ?
Des explications ont été données par Mme Mesbahi Samira, et Jeff Ariagno, et rapportées par le journal Le Progrès en date du 10 juin 2020, où les deux élus nous expliquent que tout cela est du fait que Perrault est un petit secteur, et qu’il y toujours eu peu de délégués-es, sans oublier le départ des habitants de la barre Monmousseau qui a été détruite en avril 2020. Alors que la responsable du service démocratie locale à Vénissieux, pointe l’emplacement de la permanence, qui se trouve dans une des tours de Monmousseau et qui serait peu accessible. Wouep comme dirait l’autre.
Du coup, les permanences se feront au centre social Eugénie Cotton. On se demande pourquoi, ils n’y ont pas pensé avant, de plus il n’est pas sur que les habitants se déplaceront jusqu’au centre social, le problème est bien plus profond qu’un simple emplacement.
Alors que le quartier Monmousseau va subir de grands changements, comme les démolitions de l’autre barre ICF et des trois tours de Monmousseau, laissant la place pour la construction de 1 000 logements, on se demande bien pourquoi les habitants-es ne se sont pas sentis impliqués-es, alors que cela va fortement impacter leur quotidien.
Peut-être que la municipalité, les adjointes de quartier et le Président de quartier, auraientt dû lourdement s’impliquer pour aller à la rencontre des habitants et ne pas se contenter de quelques distributions de tracts et de diffusion sur les panneaux d’affichage de la ville.
Soyez le premier à commenter