Une ville qui tient autant d’importance à l’emploi et aux entreprises, c’est bien et c’est ce que réclame aussi les vénissians, puisque la principale crainte, aujourd’hui est de perdre son job et de se retrouver à Pôle Emploi. Quant aux jeunes, c’est un peu plus complexe surtout s’ils sortent du milieu scolaire et se retrouvent à la rue. L’élu à l’emploi et aux commerces a récemment dévoiler la « Charte de Coopération Ville-Entreprises » signée par 25 entreprises mais qui devraient selon lui, voire la liste des signataires en augmentation dans les prochains mois. Ce qui est une bonne chose, et cela incitera les employeurs à embaucher ou prendre en stage des vénissians de tout âge.
Moi, j’aime bien les chiffres, alors j’ai fouiné un peu pour trouver les données économiques de la ville. Et là, pour faire simple je me connecte sur le site de la ville de Vénissieux et tombe sur l’onglet « économie » ou l’on peut découvrir les données économiques de la ville avec une présentation de la superficie de la ville, la population etc etc… Mais aussi des précisions sur le nombres d’entreprises, le commerce et l’artisanat. Des chiffres très interessants puisque on peut lire sur cette page que la ville de Vénissieux compte deux cliniques. Ah bon, cela fait belle lurette que les deux cliniques se sont regroupées aux Portes du Sud qui a ouvert ses portes, il me semble, en 2009. Ben c’est quoi ces chiffres, ou alors y a t-il vraiment deux cliniques à Vénissieux ?
Et oui il y a un petit hic, et oui sinon cet article n’aurait pas eu lieu d’être. Et oui le problème c’est que la page « Economie, sous menu « données économique » du site internet de la ville a été modifiée le 30 août 2011 à 14h43. Oups je vais vite faire une copie d’écran avant que l’on ne me dise que je dis des âneries.
Imaginez que je sois un grand entrepreneur capitaliste qui veut investir à Vénissieux, et que j’aimerais avoir des infos sur la ville, et que je constate que les données économiques de la ville n’ont pas été mises à jour. Que devrais-je penser ? Je vous laisse imaginer !!!
Que l’on ne me dise pas que la ville ne possède pas les dernières données économiques de la ville, de plus il suffit d’aller sur le site internet de l’INSEE pour tomber sur des chiffres plus récent. Allez admettons, qu’ils n’ont pas en leur possession de chiffres plus récents, il est aurait très simple de modifier l’annuaire des entreprises, etc etc…
Vous allez me dire, je chipote, c’est un détail, c’est futile, personne ne regarde ces chiffres, soit, je l’accepte, mais pour une ville de 61 183 (en 2012) il me semble qu’il est important d’avoir des chiffres récents puisque un site internet est aussi la vitrine de la ville, et si les données ne sont pas tout à fait exacts, c’est quand même problématique !!!
Alors je pose qu’une seule question : pourquoi n’y a t-il pas eu de mise à jour de ces données économiques et que les infos publiés sur le site datent de l’année 2011 !!!
Bonjour,
@LBK : effectivement, je pensais bien au SITIV… une page vielle de 4 ans ! ça donne envie d’en découvrir plus!
même les robots de google ne doivent plus la lire cette page!
à 800 000€ le bout, dans le privé, on demanderait des résultats plus convaincants!
Mais bon, le site, comme les rues sont à l’image de nos gouvernants…
A+
Kbh vous parlez d externalisation? Quel vilain mot liberal ..Ce n est pas le genre de la maison, sauf quand c est eux qui le font comme pour le chauffage. … Si vous pensez au SITIV nous attendons toujours le bilan d activité pour voir si les 800.000 e de subvention sont justifiés.
Le gars chargé de la mise a jour est peut-etre en maladie…… pas de budget pour le remplacer, vous comprenez, les baisses de dotations, etc, etc….
c’est pas comme si la gestion du site était externalisé pour plusieurs dizaines de milliers d’euro par an…. là on aurait la possibilité d’exiger un résultat… ou peut être que la sources d’information est crevée….
wai, ça doit être ça… parce que quand on voit la tête de la charte…..