Les écolos lyonnais ont décidé, comme par un coup de baguette magique de changer le nom du marché du Ramadan. Ce marché prend ses marques pendant le Ramadan sur la place Bahadourian, dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon, ainsi que sur le quartier des États-Unis.
Les élus lyonnais ont opté pour le nom suivant « le marché des saveurs orientales ». Selon les écologistes, « il n’y a pas que des musulmans qui viennent y faire des emplettes et que le nom « Ramadan » pourrait porter à confusion et pousser certaines personnes à croire que le marché est strictement réservé aux adeptes de l’Islam. »
En partant de ce principe, on pourrait aussi demander au maire de changer le nom du marché de Noël, car il pourrait aussi porter à confusion, en laissant supposer que celui-ci ne serait fréquenté par les personnes de confessions catholiques.
Mais ce n’est pas tout car le maire de Lyon a aussi décidé que dans le cahier des charges, il a été rajouté de nouvelles recommandations notamment une « offre diversifiée de cuisine végétale » et des produits qui soient « respectueux du bien-être animal ».
Les candidats potentiels, le nouvel opérateur a jusqu’au mercredi 10 août pour déposer un dossier de candidature.
Soyez le premier à commenter