Les résultats à Vénissieux : Mélenchon vainqueur

Les résultats des bureaux de vote à Vénissieux sont arrivé tard dans la soirée, et comme d’habitude on constate un fort taux d’abstention dans certains bureaux de vote.

Dans notre commune, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête suivi de Emmanel Macron, et le Front National en troisième position

  • Jean Luc Mélenchon : 35,73 % avec 7 053 voix
  • Emmanuel Macron : 21;88 % avec 4 319 voix
  • Marine LePen : 17,47 % avec 3 448 voix
  • François Fillon : 9,13 % avec 1 802 voix
  • Benoit Hamon : 7,33 % avec 1 446 voix

Le taux d’abstention sur la commune s’élève à 33,84 %, bien au dessus du taux national.

Mélenchon arrive presque en tête dans la plupart des bureaux de vote vénissian qui en compte 28. Cela prouve bien évidemment la dynamique du candidat de la France Insoumise sur la commune, ce qui est un avantage pour le candidat aux législatives de 2017, qui a de fortes chances de faire un joli score voire d’être élu à la députation.

Tous les résultats des bureaux de vote sur le site internet Le Progrès ou dans l’édition payante du lundi 24 avril 2017

Idem pour Mélenchon à Feyzin, ville dont le maire est le député sortant Yves Blein (PS) mais aussi soutient de M. Macron

  • Mélenchon avec 27,18 %
  • arine LePen avec 25,05 %
  • Emmanuel Macron 22,78 %
  • F. Fillon avec 12,30 %
  • Benoit Hamon 5,77 %

Il est clair que la défaite du candidat socialiste est très significatif dans la plupart des villes de France. 

Corbas ville limitrophe de Vénissieux, donne en première position Marine LePen avec 26,01 % avec seulement 3 point d’écart avec M. Macron

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Vous avez bien raison M.Muller et pour reprendre une réplique du Général de Gaulle: « les français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. » Quel serait ce candidat insoumis Cdz? qu’il sorte de l’ombre aussi et qu’il soit soumis au jugement de ses pairs s’il veut gravir les marches du palais Bourbon. Ps/ pour la petite anecdote, ce dernier nom évoque le prestige d’antan. Le palais des Bourbon ou celui de la famille royale,a été construit en 1722 par une des favorites du roi soleil, Louis XIV, Madame de Montespan, une autre intrigante.
  2. Au lendemain du premier tour, je voudrais remercier tous les amis et militants avec lesquels j’ai échangé des arguments politiques et économiques. Le résultat de mon candidat n’est pas à la hauteur de mes espérances, bien qu’il ait énormément progressé. Je reste persuadé que son programme de bon sens était le meilleur pour le travail en France, pour la sécurité, pour l’éducation et pour la souveraineté de notre pays.

    Bien entendu je reste mobilisé pour les Législatives, et je me battrai sur les points que je vous ai indiqués, qui sont pour moi les piliers d’un patriotisme humaniste non inféodé à la loi du marché et des multinationales.

    Mais laissez moi m’étonner du score de Macron, les français auraient-ils la mémoire courte?….Il y a un an ils étaient dans la rue contre la loi travail et maintenant ils sont d’accord pour voter pour le créateur de cette loi.
    ……..comme disait Voltaire : « la politique est le moyen pour les hommes sans principe de diriger des hommes sans mémoire… « 

  3. Je ne suis pas sure que le lien soit mathematique entre le score de JLM et celui d un candidat insoumis que personne ne connait, encore moins de M Picard que tous les venissians ne connaissent que trop!! Il y aura bcp d abstention je pense!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.