Lettre à mon copain dédé!

De R. Zani

Bin c’est quoi camarade la méritocratie ?  Où commence-t-elle, où finit-elle quand on sait que d’aucuns ne sont même pas fichu de mettre la main à la pâte, quand ils préfèrent  rester au « chaud » et s’employer aux tâches qui participent du moindre effort ?

Le mérite dédé, ce n’est pas tant d’avoir du pognon, c’est comment t’as fait pour le gagner! Comme tu peux le constater camarade, j’ai choisi « gagner » pour rester dans un ton timorée, celui de la décence. Tout réside dans l’usage des mots sinon que pour certains, ils peuvent conduire à la diffamation, puisses tu en convenir mon poto !

Je crois par ailleurs que Mme Vallaud-Belkacem fait du bon boulot. Elle se démène comme elle peut dans sa réforme, avec un courage et une ténacité toute particulière, qui mérite qu’on la salua. Et même si c’est une « beurette » civilisée non islamiste à la sauce hollandaise(sic), elle n’en a pas moins remis en place Nicolas, ce  qui laissa Nadine sans voix. Ce n’est pas rien mon coco!

Alors franchement, si il y a quelqu’un ici, qui mérite son salaire, c’est bien elle, tu ne crois pas? Est-ce que tu connais dis, le latin et le grec ? Tu connais toi, l’Histoire de France et ses lointaines origines, Aristote, Platon et la République, t’as oublié dis ? Le droit romain, la « Loi des Douze Tables », le droit canonique, la langue liturgique de l’Église, ce n’était pas écrit en « kryptonien », que je sache?  J’oubliais, ta spécialité c’est les langues orientales et plus précisément l’arabe je crois mais qu’à cela ne tienne ça n’altère en rien les bienfaits de la culture gréco-romaine qui a façonnée notre civilisation jusqu’au paroxysme de la laïcité.  T’as noté dis, j’ai écrit « notre » civilisation et j’aurais dû écrire culture arabo-gréco-romaine.  Méa culpa!(fichtre encore du latin)

« Qui faisait vivre dans les deux tiers laïques de la France, en milieu populaire, la foi dans le progrès, dans l’éducation, c’est à dire au fond le meilleur de la culture bourgeoise. Le PCF était libéral dans ses mœurs et élevé dans sa moralité. Il n’aurait pas toléré qu’on puisse tenir des propos anti-arabes »?  Emmanuel Todd à propos du communisme en plein désarroi(Qui est Charlie).

A nos sémites ,dédé, à bientôt !

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.