Une salle pour un vénissian

Toumi inauguration salle belgiqueIl en a fait du chemin depuis cette fameuse marche des « Beurs ». Toumi Djaidja, symbole et initiateur de la marche, va se déplacer au début du mois de juin 2015 en Europe et plus précisément dans la ville de Verviers en Belgique.

La raison est simple, une salle portant son nom sera inaugurée le 04 juin 2015 en la présence de la ministre de l’Enseignement, de la Promotion Sociale, de la Jeunesse, des Droits des Femmes et de l’Egalité des chances, Mme Isabelle Simonis ainsi que de M. Claude Orban, échevin (élu) de Vie de la ville de Verviers et Président du CRVI (Centre Régional de Verviers pour l’Intégration). Ouf c’était long.

D’autres personnalités seront présentes : 

  • Rachid Benzine : Islamologue, chercheur, enseignant (à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, à la faculté catholique belge de Louvain la Neuve et à l’Institut de théologie protestante de Paris), Rachid Benzine est l’auteur de « Les nouveaux penseurs de l’islam »
  • Fabienne Brion : professeur de droit et de criminologie à l’université de Louvain. Elle est spécialiste d’islamologie, de discrimination
  • Aïcha Boutaleb : directrice du C.I.D (Centre interculturel de documentation de Nantes)

Et pourquoi en Belgique ?. On se le demande.

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. A venissieux on préfère honorer des russes inconnus des russes
    En france on prefere comme a bordeaux honorer des négriers ou comme à beziers des putschistes
    Apartheid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.