Minguettes : Quoi, la MDR a été cambriolée !!!

mdrcambrioléeAlors là c’est le comble, la Maison du Département du Rhône a été cambriolé et je n’ai pas même pas entendu l’alarme alors que j’habite à 50 mètres du batiment le Corallin. Suis vraiment sourd, faut que j’aille voir un audioprothésiste.

Soyons sérieux, l’info du Progrès est étonnante, « L’équipement social implanté au 2 bis avenue Marcel-Cachin, à Vénissieux, a été cambriolé durant le week-end de Pentecôte. Et le butin est considérable : une trentaine d’ordinateurs et trois véhicules ont été volés, sans compter les dégradations commises dans les locaux. Une enquête a été ouverte par la Sûreté« .

Comment ont-ils pu rentrer sans être inquiété, voler des ordinateurs et des véhicules ? Et ceci pendant le week-end de Pentecôte. On se demande comment des personnes mal intentionnées ont-ils pu pénétrer dans un bâtiment aussi récent et qui à priori est censé être bien protégé.  

Bien évidemment Mme Le Maire est montée au créneau et a diffusé un communiqué sur son site internet ou elle dénonce « ces actes de cambriolage et de destructions »

Communiqué de Michèle Picard, maire de Vénissieux

Les locaux de la maison du département du Rhône viennent d’être vandalisés. Aussitôt prévenue, j’ai tenu à apporter tout mon soutien et toute ma solidarité au directeur et à l’ensemble du personnel. Je condamne fermement ces actes de destruction qui représentent un grave délit. C’est inacceptable ! S’attaquer à un service public c’est aussi détruire le bien commun. Avec mon équipe municipale, je suis déterminée à combattre sans complaisance et sans laxisme, ces actes de vandalisme gratuits qui pénalisent en premier lieu les habitants. J’espère que l’enquête permettra de retrouver les auteurs de ces méfaits, graves et insupportables

La réouverture de la MDR se fera le 01 juin 2015 aux horaires habituels.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Mdr !! La reaction du maire : mdr !! Des actes gratuits mais elle vit ou la maire ??? C’est pas gratuit c’est pour voler du materiel. De plus il y a des cameras en face au tramway. Sinon a part faire des constats et des declarations c’est quoi les actions concretes???
  2. Elle sait condamner lors de larçin de bureaux publics et faire un communiqué de presse par contre quand on met le feu à un immeuble en laissant à la rue en toute impunité une dizaine de familles là non seulement elle ne se manifeste pas mais en plus n’a rien condamné…. MDRRRRR …………..
  3. Franchement on est pas en sécurité sur venissieux
    Pas d adjoint à la sécurité, la maire veut gérer seul. ……………………………….
    Et les messages guerriers derrière c est d un ridicule je pense à l agent de l EPJ agressé y a 1 ans et demi, toujours pas d arrestation ? par contre de la tchatche y en a !!!
    Ils braquent une MDR, y a plus de limite, c est quoi la suite on violente une bonne sœur ? On braque le père Noël ? On trafique du shit à la maternelle ? On se bourre la gueule et on défonce des voitures ?
  4. tien donc, une réaction… bizarre. rien sur l’opération de la semaine dernière.
    30 ordinateurs et 3 véhicules! sans que personne ne remarque rien en plein week end…. si ça c’est pas de l’organisation!
    j’imagine qu’ils leur à fallu pas mal de temps pour commettre le larcin.
    et ça à 500m du commissariat.

    pas d’alarme ?, pas de vidéo surveillance ?…. finalement, ils sont peut être convaincu que le calme règne à Vénissieux ?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.