Lettre d’un colistier : A Dédé

 » Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les aristocrates, on les pendra! « 

Souviens-toi Dédé, la révolution française, la révolution russe,  le bolchévisme, l’abolition des privilèges, le prolétariat, t’as déjà oublié dit ?  80 piges que tu nous bassines avec ça, chai pas moi!  Et toi, qu’est-ce tu fais,  les frontistes sont à la maison!  T’es pas malade ou quoi?

Nous devons reconnaître que d’anciens électeurs communistes votent FN. Je ne crois pas qu’il s’agisse de fachos”, observe-t-il. « La diabolisation du FN et de Marine Le Pen n’a jamais été aussi absurde« , ajoute-t-il.  » Dédé penche pour une gauche plus radicale(sic). Source : La diabolisation du FN est absurde : LyonCapitale

Saches camarade que la mondialisation est là, qui nous oblige à revoir certaines de nos habitudes à la dent dure hélas, et à modifier quelque peu notre façon de penser pour un vivre-ensemble solidaire et apaisé, combien même tu deviendrais ce père fouettard qui brandirait sa faucille rouillée pour effrayer les gens.

Saches également que nous irons voter dimanche et puis après et puis encore, toujours plus nombreux, ensemble et nous porterons les couleurs flamboyantes de la pluralité au neuvième étage d’une tour d’ivoire que tu crois tienne, quand nous supplicierons ta perfidie et ta muse par le goudron et les plumes. 

Comme disait le sage, le vénérable  Yann Amar*  « ce n’est pas une menace, c’est une promesse » 

Il ne t’aura pas échappé ce petit calembour aux couleurs de la diversité: Yann est breton aux origines hébraïques et Amar arabe.

8 Commentaires

  1. « C’est pourquoi nous appelons à ce que la loi française impose dans chaque cantine scolaire, mais aussi dans les restaurants universitaires et les administrations, une alternative végétarienne, voire végétalienne. Il s’agirait d’une avancée citoyenne majeure et d’un geste fort en faveur de l’environnement et de ce « vivre ensemble » que tant invoquent sans rien faire pour le promouvoir. »

    C’est pourquoi aussi il est urgent d’inscrire à l’ordre du jour, un texte de loi qui serait débattu par nos parlementaires puis décrété, qui obligerait tous les électeurs potentiels à voter sinon au risque de se voir infliger une amende.

    Nous avons été laxiste dédé trop longtemps et ce temps est bel et bien révolu désormais!

  2. Merci rachid pour cet article fort interessant. Il résume parfaitement la conversation que j avais il y a une semaine avec l’admin. du site. Il y a deux ans nous avions eu un débat fort animé dans plusieurs écoles de Vénissieux concernant le repas alternatif et tous ces arguments avaient été mis en avant par les parents d’éleves de l’école le Charreard. Nous avions été classifies à l’époque de parents ne comprenant rien à le laicite!!

  3. Pour votre gouverne M.Gerin, lisez l’article qui suit, paru dans le monde hier, si toutefois vous n’étiez pas trop occupés à lire Minute, sur le débat des repas végétariens qui serait des plus laïcs, quand il nous explique encore qu’il y aurait une façon « française et républicaine » de manger. »(sic)

    Puissiez vous dire un mot à Mme Picard dont l’absence nous inquiète à ce jour. Serait-elle souffrante? Serait-ce le foie, la foi ou tout simplement la peur de perdre son précieux mandat ?

    « Le débat sur la laïcité et le « vivre ensemble » a donc fait irruption dans nos assiettes. »

  4. Dommage qi’on ne peut pas écrire des applaudissements!
    le PCF à tout intérêt à ce que les électeurs reste bloqués à l’époque de la guerre froide!
    parce-que je ne pense pas que les « têtes » le soient, rester bloquer! bien au contraire!

    un ptit article du FN sur gerin… en tous cas Gollnich, résume pas mal la vie politique et les discours versatiles de Dédé! un vrai pro du slalom intéressé! même le PCF se pose des questions…. on ne sait jamais s’il est PCF, PS, UMP, FN… une vraie girouette.

    http://gollnisch.com/2011/07/19/la-nebuleuse-communiste-face-au-cas-andre-gerin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.