Municipales 2015 : « c’est Dallas à Vénissieux »

muncipaleresultat2014et2015Le Figaro a tout à fait trouvé le terme exacte pour exprimer l’ambiance électorale qui se déroule à Vénissieux. Dans l’article du 26 mars 2015 sur leur site en ligne, le journaliste du Figaro commence son article par « C’est Dallas à Vénissieux« , et il n’a pas tord du tout. Après tout ce que l’on a entendu, vu, y a de quoi ce poser certaines questions. Qui a tord, qui a raison, quoiqu’il en soit l’élection se fera bien. 

Le bastion communiste risque t-il de tomber, il y a très peu de chance pour que cela arrive. Mme Picard sera t-elle, une maire légitime, j’en doute, malgré son score de 37.7% au premier tour, soit 4 387 voix, mais aussi grâce à son fidèle électorat mais surtout des 60% d’abstentionnistes. Comment peut-on être légitime avec ce taux si élevé. Dans certains quartiers les taux d’abstention ont atteint parfois le score de 72%.

Les vénissians ne s’attendaient pas cette bataille de l’entre deux tours. Un Christophe Girard qui accuse le FN d’avoir utilisé « des pratiques frauduleuses qui avaient conduit à l’annulation de l’élection d 2014 ont été réitérées. Damien Monchau (FN) qui nie en bloc ces accusations. Mais cela ne s’arrête pas là puisque M Girard s’en prend au parti communiste qu’il soupçonne de »suspicions sérieuses sur une collusion entre le FN et le Parti communiste« .

Suite aux irrégularités, dénoncé par M. Girard, dans le scrutin et affirmé que 3 personnes étaient présentes sur la liste du candidat FN Damien Monchau, « sans l’avoir voulu ». M. Girard a déposé un référé et c’est ce vendredi matin que le juge des référés du Tribunal Administratif de Lyon doit rendre sa décision quant à la conservation, ou non, du matériel électoral du premier tour de l’élection municipale de Vénissieux, le temps d’effectuer des vérifications. De plus Christophe Girard a aussi déposé une plainte auprès du procureur de la République pour fraude électorale, faux en écriture, usurpation d’identité et abus de faiblesse. (source Le Figaro)

Suite au propos et aux accusations de M. Girard, Mme Picard maire sortante et Damien Monchau tête de liste FN se réservent eux aussi le droit de porter plainte, à moins que cela ne soit déjà fait. 

Mme Picard qui n’a pas voulu participer au débat de TLM, et à ni celui du Progrès qui de ce fait l’a annulé, a tout simplement déclaré « être au courant de rien […] Christophe Girard remet en cause l’intégrité d’une personne. C’est une honte de s’en prendre à un député honoraire » (André Gerin, ndlr) », elle a aussi déclaré dans Rue89 « Lui le cousin germain de l’extrême droite donne des leçons au parti communiste, le parti des fusillés. C’est une blague ».

Quant à M. Benkhélifa, il reste Zen et continue sa campagne pour inciter les abstentionnistes à se déplacer pour aller voter. Il risque beaucoup dans cette élection, car au premier tour de cette élection il était derrière le Front National. Son score sera scruté de près par les instances fédérales du PS ainsi que de M. Collomb qui l’a soutenu activement dans cette élection. 

Oui, c’est Dallas à Vénissieux, on n’en doute pas.

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. @ Le porc lo ( OH merde j’ai fait une erreur de pseudo ! ! ! ! tu dis que tu as vu des girouettes a T L M et bien moi j’ai vu des vieillards collés des affiches a la limite de se déplacer avec un déambulateur Mdr ! ! ! ! du PC et de la CGT ( tout en respectant les personnes handicapés ) si d’après toi nous sommes des Girouettes vous vous êtes les Guignols, de l’infos et des ragots a bon entendeur .

  2. Mr benkhelifa doit son score à une abstention massive. La masse populaire du plateau aurait voté PS si celle-ci s’était mobilisé. Manque de bol les gens n’ont pas compris kil faut voter….

  3. Vénissieux, ton univers « politique » impitoyable. C’est presque Dallas mais sans son soleil ni son pétrole. Nous sommes en transit électoral et tous les coups sont permis . Je veux souhaiter l’absence de 3eme tour, sinon gare au désintérêt dans les bureaux de vote.
    PS: avez vous déjà évoqué la demande de certains pour que Vénissieux devienne un arrondissement de LYON ???
    Salut a toute l’équipe.

  4. J’en connais un qui ne sera pas Zen ce dimanche, car si Collomb va scruter de près le résultat du socialiste benkhelif, d’après votre article, finir dernier pour un parti au gouvernement et derrière le FN, dans une ville populaire ça l’a foutrait mal, non?

  5. Oui surtout la marionette en arrière plan derriere le candidat FN

    Quel erreur fatal pour Girard croyant gonfler sont score de +3% avec cette marionnette il va lui en couter le triple au 2ème tour !

    ..,………!

  6. Mdr … c’est exactement la pensée que j’ai eu aussi lorsqu’on voit tout ces péripéties sur Vénissieux … faut donc jouer le jeu et attribuer un rôle à chacun …. je dirais donc que : Michèle Picard pour le rôle de Sue Ellen
    Christophe Girard pour le rôle de JR
    Damien Monchau pour le rôle de Cliff Barnes
    Lotfi Benkhelifa pour le rôle de Bobby Ewing
    Why not ? lol

  7. Comment cette dame peut déclarer ´qu’elle va va enfoncer le clou définitivement’ rien n’est perdu il reste un réservoirs de 19000 électeurs Dans les années 80 la jeunesse c’est soulevées et à déstabiliser la France et aujourd’hui vous pouvez le faire, deux choix PS DROITE parlez entre vous et prenez le meme candidat pour ne pas disperser les voix,montrez à cette Dame que vous n’êtes pas une jeunesse foutu. Il faut en finir avec cette Dame, ces déclarations, ces actes. 37% elle ferme son local, ne veut plus débattre avec les autres candidats et apres elle veut nous faire croire qu’elle est proche des venissians, oui ces électeurs , son vivier de 5000 personnes qu’elle chouchoute toute l’années. on aura 5 cinq ans pour voir le changement avec les nouveaux venu et si rien n’est fait, la porte. ne pas voter c’est soutenir le régime en place.

  8. Madame Picard c’est bien le déballage sur monsieur Girard mais il faudrait dire au sujet de monsieur GERIN qu’il a aussi été président de la commission pour la loi sur la burqa, qu’il a dit « limmigration n’est pas une chance pour la france qu’il a incite les mosquées des caves , la jeunesse, l’immigration…….. ……………………..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.