Martial Passi, ex maire de Givors avait été condamné en avril dernier, à six mois de prison avec sursis et à un an d’inéligibilité. Il avait fait appel de cette décision de justice, mais la Cour de cassation a confirmé la culpabilité de l’ancien maire communiste de Givors, pour prise illégale d’intérêts où il lui avait été reproché d’avoir fait embaucher sa soeur cadette à la mairie givordine. L’ex élu communiste écope de 6 mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité. Une peine plus importante que celle prononcée en première instance.
A l’époque c’était M. Mohamed Boudjellaba, alors conseiller d’opposition, qui avait porté la plainte. Devenu maire de Givors en juin 2020 à l’été 2020, le Conseil d’Etat a annulé les élections et il a donc perdu son siège suite au recours déposé par Mme Christiane Charnay (PCF).
Le premier tour des prochaines élections aura lieu le 05 décembre 2021, mais en attendant, M. Boudjellaba et Mme Charney, font respectivement sur le terrain et leur page FaceBook, la promotion de leur candidature.
Mme Charney ex maire de Givors, perdante lors des élections de l’été 2020. a le soutien des élus communistes Vénissians, dont Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et de Mme Christine Burricand (PCF), conseillère métropolitaine. La France Insoumise et le parti Socialiste, soutiennent la candidate communiste tandis que les écolos lyonnais apportent leur soutien à M. Mohamed Boudjellaba
Soyez le premier à commenter