C’est avec un post Twitter que Mme Autin, directement mise en cause par M Bouhafs, dans sa « lettre à la France Insoumise » que le parti mélenchoniste a décidé de répondre via un communiqué officiel dans lesquelles LFI « entend la démarche » de Bouhafs et « la prend en compte » et bien entendu le parti d’extrême gauche explique : « que Taha Bouhafs souhaite pouvoir se défendre, nous le comprenons parfaitement »
La France Insoumise nie une partie des faits décrits par le jeune journaliste et ex candidat à la députation sur la 14ème circonscription du Rhône :
« Nous ne nous reconnaissons pas dans sa version d’une partie des faits (…) Dans le respect du contradictoire, Taha Bouhafs pourra être entendu par nos instances. De plus, nous poursuivons notre travail de conviction auprès des plaignantes pour qu’elles saisissent la justice à laquelle nous ne pouvons nous substituer. » (LFI)
Notre communiqué de presse suite à la lettre de Taha Bouhafs @FranceInsoumise pic.twitter.com/Hvo6zFd0xD
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) July 5, 2022
Les journalistes ont cherché à comprendre les différentes versions, et selon certain tweet » Olivier Truchot révèle que Clémentine Autain s’est décommandée ce matin de l’émission et qu’ils n’ont trouvé aucun autre député FI pour venir sur le plateau répondre au questions »
Clémentine Autain,prise en flagrant délit de mensonge,se dégonfle et ne viendra pas sur le plateau de BFM où elle était invitée pour éviter de s’expliquer sur l’affaire Bouhafs et pourquoi elle a voulu étouffer ça. #AutainGate #bouhafsgate #AutainDemission https://t.co/vPQcVP7lsY
— Adia (@adia66) July 5, 2022
M Idir Boumertit, député de la 14ème circonscription du Rhône, est indirectement concerné, puisque suite au retrait de la candidature de M Bouhafs, il a repris le poste de candidat à la députation, et a été élu en battant de très loin le député sortant Yves Blein (LREM). Pourtant, il ne s’est guère exprimé, et après avoir été contacté par téléphone par le Progrès, il ne donne pas plus d’info sur la lettre de son « camarade »
« Aux alentours de 15h30, alors que Taha Bouhafs a tweeté peu avant midi, Idir Boumertit affirmait ne pas être informé de la teneur des propos tenus par son « camarade ». « Honnêtement, je viens seulement d’apprendre que quelque chose était sorti mais je n’en sais pas plus, a t-il déclaré. Et si j’en savais plus, je ne rentrerais pas dans la polémique. Je suis déjà débordé. » (Le Progrès)
On a du mal à croire que le député ne soit pas informé de la lettre de M Bouhafs. Mais selon ses propos, « il est déjà débordé » et ne veut pas rentrer dans la polémique. Face à ce raisonnement on se demande alors pourquoi la France Insoumise a répondu à M Bouhafs
Je pense que tous les autres députés sont tout autant débordé mais à priori pas tous, car certains élus-es trouvent le temps de passer sur les plateaux de télévision et faire des interviews.
Soyez le premier à commenter