La ville de Vénissieux a mis en « marche » une campagne pour inciter les venissians à s’inscrire sur les listes électorales. Une grande affiche a été mise en place sur le panneau en face de la mairie. C’est une bonne chose, mais elle a été posée le 09 décembre 2014. Je trouve que c’est un peu tard. Bon, vous allez me dire, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
En tout cas du côté du PS cela fait un moment que cette campagne de sensibilisation a été lancée.
Pourquoi la ville de Vénissieux ne se lance qu’aujourd’hui pour sensibiliser les vénissians à cette démarche citoyenne ? Pourquoi avoir tardé à le faire ?.
Quant à la droite vénissianne, elle aussi commence tout juste à faire sa campagne pour demander aux habitants d’aller s’inscrire sur les liste électorales
Certes des élections régionales auront lieu fin 2015, et peut-être qu’une élection municipale se pointera à l’horizon, mais pour l’instant les vénissians sont encore en attente de la réponse du Conseil d’Etat.
L abstention c’est ce qui a permis aux communistes de passer ! Vous pensez bien que ça les arrange de ne pas communiquer sur les inscriptions sur les listes ! Inscrivez vous venissians pour mettre un terme à cette manipulation !
L abstention arrange ceux qui ont le pouvoir, sinon pourquoi aucune action n’est menée? Le PC a sa réserve électorale, pourquoi irait il chercher les abstentionnistes qui ne voteront certainement pas PC?
On attend encore la commission pour lutter contre l’abstention et la commission sur la laïcité.
Une fois que la majorité communiste aura fini de pleurer sur la décision du tribunal, peut être qu’elle se penchera sur les vrais sujets: maison de l’emploi et de la formation, sacoviv, punaises, amiante, laïcité, cantine le mercredi…..activité périscolaire…etc