Après l’annonce des résultats des élections des délégués-es de quartier, le groupe LR vénissian a posté un communiqué de presse, sous forme d’interrogation sur le concept de démocratie et transparence. A priori la façon dont s’est déroulée cette élection ne semble pas convenir à Messieurs Passot et Dallery.
L’argumentation des deux membres Les Républicains, part du principe que le dépouillement des résultats se serait « loin des regards » et constate que plusieurs candidats-es à cette élection seraient proches du maire communiste de la ville :
« Pour le conseil de quartier du centre, nous étions 27 candidats pour 15 sièges à pouvoir, sans surprises, 9 candidats proches du maire communiste de Vénissieux ont été élus. Autant appeler cela une nomination, puisque le dépouillement des résultats s’est tenu loin des regards et entre élus Ces 9 soutiens ont certainement été désigné au bénéfice de l’âge…peut être ? »
Les deux représentants du bureau LR vénissian citent quelques noms de candidats élus-es et qui pour certains étaient d’ancien-e adjoint-e et un secrétaire du parti communiste. Bien évidemment, en tant que vénissian ces personnes ont tout à fait le droit de se présenter à cette élection, mais messieurs Passot et Dallery, se posent cette question « ces instances deviendraient-elle l’annexe du parti communiste ou d’autres sensibilités politiques sont chassées ? »
Mettant en parallèle l’annulation par le tribunal administratif de Lyon, du conseil citoyen, qui avait donné raison à M BenMoussa d’avoir dénoncé, entre autre, « les méthodes de nomination des membres de l’ancien conseil », le bureau des Républicains à Vénissieux regrette que « les conseils de quartiers s’essoufflent faute de transparence, de concertation et de méthodes contestables »
Soyez le premier à commenter