Enfin ! un pédiatre aux Minguettes

medecin pediatreLes métiers de la santé sont bien représentés sur la ville de Vénissieux, et aux Minguettes on constate une augmentation des cabinets d’infirmiers et de kinésithérapeutes, et cela ne semble pas suffire. En ce qui concerne les médecins généralistes la situation est tout autre et ne parlons pas des spécialistes qui sont une denrées rares, à l’exception de ceux qui pratiquent à la clinique des Portes du Sud. Les médecins pédiatres exerçant dans un cabinet libre sont peu à Vénissieux, il doit y en avoir à ma connaissance que quatre.

A ce titre lorsqu’un médecin spécialisé en pédiatrie s’installe dans le quartier de la Darnaise aux Minguettes, il est tout à fait normal d’en informer la population. 

Le Docteur Bouz Nasser qui a réellement pris ses fonctions le 1 juillet 2014 a intégré un « centre de santé » qui comprend des kinésithérapeutes et une orthophoniste. Ce médecin spécialisé en pédiatrie ne prend en charge que les enfants jusqu’à 16 ans. Il a effectué sa spécialité en pédiatrie au CHU de Nancy.

Avant de s’installer sur le quartier de la Darnaise au 19 bd Lénine, il était praticien hospitalier au CHU de Bourgoin. Aujourd’hui 80% de son activité est centré sur son cabinet médical de Vénissieux et le reste au CHU de Bourgoin. Signalons qu’il exerce son métier de pédiatre depuis 25 ans, et ses compétences sont les bienvenues dans ce quartier défavorisé. Un quartier qui d’après lui, est calme et toutes les personnes qui l’a croisé ou rencontré ont toujours marqué le respect et la politesse à son égard.

Un second atout pour ce médecin, il pratique et maîtrise quatre langues étrangères : le français, l’arabe, l’anglais et le roumain. Des compétences supplémentaires qui seront fort utile pour la population. Outre ses qualités professionnelles, j’ai rencontré un homme, plutôt qu’un médecin, ayant un grand sens de l’humanité, ouvert au dialogue.

Le médecin pédiatre Bouz Nasser est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, uniquement sur rendez-vous, a l’exception du jeudi ou il est praticien hospitalier au chu de Bourgoin. N’hésitez pas d’en parler autour de vous

Son parcours médical

Médecine generale, 1984
Spécialité pédiatrie, université de Nancy, 1987 
DIS en pédiatrie,université de Picardie, 1991

Ses compétences 

Maladies
Allergie
Altération de l’état général
Asthme chez les enfants
Coliques
Convulsion hyperthermique du nourrisson
Eczéma du nourrisson: la dermatite atopique
Énurésie (l’incontinence urinaire)
Infection urinaire
Maladie cœliaque
Maladie infectieuse
Troubles de la croissance
Vomissements chez les enfants

Cabinet
19 Boulevard Lénine
69200 Vénissieux, Rhône : Tél 04 72 90 93 97


Il est primordial de se projeter dans l’avenir en facilitant la création de cabinets groupés ou des maisons de santé pluridisciplinaires dans les quartiers défavorisés, afin d’être au plus près des patients, car la clientèle, qui comprend des gens qui ne maîtrisent pas le français, des bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle), est réputée plus lourde que d’autres. Dès lors qu’on anticipe une clientèle qui peut être compliquée, le mode d’exercice en solitaire ne semble pas adapté. La ville de Vénissieux, la Région et l’état doivent mettre tout en oeuvre pour faciliter l’implantation de médecins spécialistes regroupés en un seul endroit.

 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Bnjr je cherche un pediatre pr mes deux enfants et je voulais savoir si il est bien dr bouz nasser? Sinon si vs pouvez me conseiller un tres bon pediatre.merci
  2. C’est une bonne nouvelle pour les habitants de ces quartiers mais aussi pour toutes les communes avoisinantes. Il faudrait des ophtalmo, des dentistes, pour ces populations dont certains ont des difficultés pour se faire soigner.
  3. c’est une excellente nouvelle, effectivement une maison de santé sur le plateau entre Bioforce et la Rotonde serait idéal….A part l’arrivée du tramway qui a transformé les quartiers Rotonde, Pyramide et Darnaise, les services à la populations se font rares. Combien de distributeurs de billet sur le plateau ? deux, la Poste et la caisse d’Epargne. Ce n’est pas de la faute de la ville, me direz vous! oui mais elle peut mettre en place des mesures incitatives pour l’implantation de banque, de profession libérale etc….bon j’arrête ! car ce sont des gros mots pour les communistes, de plus pourquoi voulez vous qu’ils se préoccupent de la population du plateau?
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.