Maison Billon : c’est bien une démolition !!!

Dernièrement, j’ai posté un article concernant cette fameuse maison, léguée à la ville par Mr Billon, et qui se trouve à l’angle de la rue Gambetta. Que la ville décidé de détruire cette vieille maison datant de l’année 1880, ok je peux encore l’accepter, mais que les conditions légales ne soient pas respectées, alors là je dis non. La ville n’est pas au dessus des lois, et les cadres de la ville chargé de l’urbanisme sont là pour dire aux élus ce qui est possible ou pas. Un simple papier de voirie ne suffit pas pour justifier cette démolition (voir document en fin de page).

Pourquoi il n’y a aucun panneau d’affichage concernant la démolition de ce très ancien immeuble ? Car il s’agit bien d’une démolition.

Ce matin l’équipe de Iacovella était présente pour signifier à l’entreprise Carrion que la démolition est suspendu pour non respect de la législation. Branle bas de combat à la mairie, ou un cadre s’est spécialement déplacé pour constater que le chantier était à l’arrêt. La responsable de la société Carrion était aussi présente et elle aussi n’a pu que constater. Mr Pupier, journaliste du Progrès était présent pour constater la démolition et l’arrêt des travaux.

Que font les employés de la ville pour avoir « oublié » la pose d’un panneau signalant la démolition ?

Ce bâtiment étant du domaine public, pourquoi aucune concertation n’a eu lieu au conseil municipal ?

Pourquoi les autres candidats à l’élection municipale ne se sont pas déplacés pour dénoncer l’illégalité flagrante de cette démolition ?

Mme le Maire et son adjoint à l’urbanisme ont-ils abusé de leur pouvoir ?

Pourquoi essayer d’avoir passer cette démolition en catimini sans respecter le plus fondamental c’est-à-dire l’affichage de la démolition ?

De plus, une démolition pour faire quoi ? Un immeuble, un square, personne n’est au courant. Un silence étrange de la part de la ville. En pleine élection municipale cette affaire, qui vous semble peut-être banale, soulève beaucoup de questions que vous devez vous poser, et de savoir à qui appartient la ville, aux habitants ou aux élus de la majorité actuelle ?

Ont-ils oublié qu’il y a encore des vénissians vigilants sur ce qui se passe dans la ville, et qu’il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles et prendre pour argent comptant tout ce qu’il se passe, et que l’on va accepter sans rien dire, sans broncher. L »action de Mr Iacovella et son équipe aura été utile car la mairie va vite s’organiser pour remettre tout çà en ordre conformément à la loi.

Une fois de plus les vénissians doivent rester vigilant et dénoncer tout ce qui semblerait « bizarre » même si cela semble futile, il faut rester attentif à ce qu’il se passe dans la ville car personne n’est au-dessus des lois. On sait depuis longtemps que la ville a des projets sur cet ancien immeuble, c’est son droit, mais ne faites pas çà derrière notre dos car nous seront toujours là (les vénissians) pour  dénoncer les actions que mènent la ville, quelque soit le domaine ou le sujet.

Voir un le document du Progrès datant de l’année 2000 maison_Billon-le_progres

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. bsr pas etonnant il sont a bout de souffle a croire qu on est diriger par alzhamer,c est vraiment du passe muraille , que dire choqué oui depuis trop longtemps,mais bon on va encore patienter , quelque heures a cette heure exactements 888 heures sa fait moins peur que 78 ans a bon entendeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.