Lundi 03 juillet 2017, j’ai croisé sur Vénissieux, le jeune Marin, son amie et sa maman, et j’ai été agréablement surpris que le jeune homme se déplace seul, mais il doit impérativement être accompagné, s’exprime bien malgré ses séquelles, et j’ai pu engager une conversation avec lui, et je vous confirme qu’il a toujours gardé sa bonne humeur et son sourire. Marin a interdiction d’être seul et lors de ses déplacements, il doit être en étroite surveillance.
Les suites judiciaires concernant son agresseur ne sont pas encore arrivées à terme, mais en parallèle de la procédure pénale, la justice civile va examiner ce mardi 4 juillet 2017 une demande d’indemnisation formulée par l’avocat de la famille. Car il faut se rendre à l’évidence que tout n’est pas gratuit et que les frais d’hospitalisations et de rééducation ont un coût financier et moral.
Leur avocat réclame une indemnisation de 300 000 euros à titre de provision à l’assureur de son agresseur, quant aux parents de Marin, ils réclameront 15 000 euros chacun.
La médiatisation de cette suite en affaire civile n’ait pas du fait de la famille de Marin qui, concernant les affaires judiciaires préfèrent laisser la justice faire son travail sans forcément les commenter.
Bien sur, cet argent ne compensera pas le choc et la sauvagerie de l’agression, ni le temps et les efforts de la famille pour que Marin puisse retrouver ses moyens. N’oublions pas qu’il y a quelques semaines il a dû subir une deuxième opération suite à une infection.
En attendant, le jeune Marin, n’est plus en centre de rééducation, que sa maman vous expliquera certainement sur la page FaceBook JeSoutiensMarin, et la famille est toujours en attente d’une place pour le centre de rééducation suisse, qui est selon la famille est le mieux adapté pour permettre à Marin de retrouver ses capacités et reprendre ses études et une vie normale.
C est impressionnant…quel courage de tout le monde!! Et quelle sauvagerie!! C est le fond d indemnisation aux victimes qui payera…et ça le vaut bien9! Et le coupable de cette sauvagerie sera jugé. ..normal…