Fini les zones où le port du masque était obligatoire, car à partir du 01 septembre 2020, il faudra en porter dans toutes les rues de Lyon et Villeurbanne, à l’exception des joggeurs et cyclistes. Tous ceux qui veulent pratiquer une activité sportive ou pour leur déplacement personnel, notamment le vélo, seront dispensées de porter le masque mais une fois terminé, le masque redeviendra obligatoire.
C’est lors d’une conférence de presse que le Préfet Pascal Mailhos, a justifié cette décision par le fait que le département est en zone rouge et que mesures appliquées ne suffisent pas, donc on passe à la vitesse supérieur avec un port du masque obligatoire et sans exception
« Force est de constater que les mesures actuelles ne suffisent pas. C’est une contrainte raisonnable que nous devons accepter pendant un temps »
A compter du 1er septembre, le port du #masque sera obligatoire dans l’espace public pour toute personne de 11 ans et plus sur l’ensemble de @villedelyon et @villeurbanne. pic.twitter.com/hhhw8eY2VG
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 31, 2020
Pour les autres villes du département et de la Métropole de Lyon, le masque devient obligatoire aux abords des gares, établissements scolaires et d’enseignement supérieur, et arrêts de transports en commun.
Dans le #Rhône et la Métropole de #Lyon, le #masque devient obligatoire aux abords des gares, établissements scolaires et d’enseignement supérieur, et arrêts de transports en commun. pic.twitter.com/SoZT9qi6YM
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 31, 2020
Il y aura de plus en plus de contrôle surtout dans les endroits ou le virus circule, comme dans les transports en commun, les lieux de rassemblement tels que les bars, les restaurants, et en cas de non-respect, la préfecture pourra demander la fermeture administrative de l’établissement.
Autant dire que dans certaines communes, les forces de police, auront du boulot, et les amendes risquent de tomber rapidement.
Be the first to comment