Matmut Stadium : Michèle Picard en colère contre Collomb

File source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:V%C3%A9nissieux_-_Matmut_Stadium.JPG

L’approche des élections municipales et métropolitaines, réservent parfois quelques surprises, notamment du côté des politiques où la période des négociations et alliances sont discutées au plus haut niveau des instances de parti. Et tous les sujets sont bons pour mettre en avant ses pions, mais surtout montrer aux habitants où plutôt aux électeurs, que notre situation préoccupe les élus. 

Ce n’est pas la première fois que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, dévoile sa colère ou son étonnement contre M. Collomb, maire de Lyon, et ex Président de la Métropole.

En mai 2019, le club de foot l’AS Duchère avait annoncé son déménagement au Matmut Stadium de Vénissieux en 2021 au grand étonnement de Mme Picard, qui ne semblait pas informé de cette situation :

« La Ville de Lyon ne nous a informés de rien, réagit l’élue. Je suis très étonnée. Si cette information devait se confirmer, ce serait inadmissible. Je n’ai rien contre le club de La Duchère en soi, mais ce stade est sur le territoire de Vénissieux, et on ne peut pas nous mettre ainsi devant le fait accompli. »

Alors M. Collomb, c’est pas gentil de ne pas informer notre maire de vos projets, car l’élue communiste a une autre idée qui pourrait faire son chemin auprès de la Métropole, mais le hic, est que le terrain appartient à la ville de Lyon, et que des élections métropolitaines de mars 2020 vont être importantes pour l’avenir de ce terrain convoité par l’AS Duchère.

L’idée du maire communiste de Vénissieux serait la construction d’un collège intercommunal, et il semblerait que la Métropole pourrait l’envisager, car MMe Picard en a marre qu’on lui impose des projets surtout pour des terrains situés sur la commune. Au final, l’idée d’un collège intercommunal n’est pas une si mauvaise que çà puisque selon Mme le maire, la population augmente d’où sa satisfaction lorsque la Métropole a acté la construction d’un collège supplémentaire entre Saint-Fons et Vénissieux, sur un terrain situé en face de l’actuel Pôle Emploi

« Nos territoires se développent, notre population augmente. La construction d’un collège supplémentaire à Vénissieux, est une excellente avancée, elle accompagne notre dynamisme. En très grande proximité de Saint-Fons, cet établissement permettra l’accueil de 700 collégiens des deux communes. Sa localisation avenue de la République, vise à un rééquilibrage des établissements sur le périmètre, pour un maillage plus complet. »

L’argument pour construction d’un collège sur l’emplacement du Stadium serait que la capacité des collèges actuels sera limitée :

« Concrètement, avec le développement du Puisoz Grand-Parilly, et la progression de la population, nous savons que la capacité des collèges actuels sera rapidement limitée. Nous devons, dès aujourd’hui, identifier les terrains sur lesquels nous construirons demain des collèges. »

Quand à la colère du maire de Vénissieux, elle veut discuter avec M. Collomb, maire de Lyon, et candidat à La Métropole de Lyon, et pas avec M. Mohamed Tria, propriétaire du club de la Duchère, mais pour l’instant M Collomb a d’autres priorités et ne semble pas être pressé de répondre à l’élue communiste. 

Bien entendu la réaction de Mme Picard a fait réagir son opposant direct, le nommé Lotfi Benkhélifa, qui comme un valeureux guerrier, portant l’étendard de l’opposition socialiste a posté sur sa page FaceBook, sa réaction. Plus sérieusement, le leader PS qui se retrouve seul dans son groupe après le départ de M. Dureau, qui a préféré rejoindre le mouvement de Gérard Collomb, et d’Anne Cecile Groléas, critique ironiquement la position de Mme Picard :

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.