MCB et la pétition contre le marché parallèle

Marche misereAllez, vous vous demandez certainement que veut dire ce sigle MCB, allons un peu de réflexion de votre part, faites marcher vos neurones. Bon vous ne trouvez pas, et bien c’est le blog de Marie Christine Burricand, conseillère municipale et générale, car son site commence par MCB. quelque chose .org. J’allais quand même pas vous donner le nom du site en entier.

Bref, étant donné que le problème du marché de la misère était souvent évoqué lors des assemblées générales de quartier, et alors que Mme le Maire nous avait dit que la ville travaille sur ce dossier depuis trois ans, voici que l’on ressort la fameuse et originale (lol) idée de la pétition.

Et que stipule cette pétition soutenue par les cinq présidents de quartiers et l’adjoint Mr Fadly, il suffit de lire ci-dessous

Nous demandons au Préfet du Rhône, représentant de l’État :
• De prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir l’installation des vendeurs clandestins, ce qui suppose la présence d’équipage de police suffisant en nombre et en durée, pour décourager toute tentative d’installation

• De poursuivre les enquêtes découlant des interpellations précédentes ou à venir afin de démanteler et sanctionner les différents réseaux de vols et recels qui profitent de la misère

• De proposer aux populations les plus démunies qui trouveraient dans ce marché illicite un moyen de survie un accompagnement social les incitant à rompre avec de telles pratiques

Nous appelons les habitants de Minguettes et tous les « usagers » du marché à ne pas acheter à ces marchands frauduleux pour éviter tout risque avec des marchandises avariées ou dangereuses et surtout pour ne pas encourager une pratique illicite, alimentée le plus souvent par des trafics petits ou grands.

Sur son blog, elle déclare que « les moyens mis à disposition par l’État ne sont pas suffisants pour résoudre ce problème récurrent« , ok et la ville ne peut elle pas mettre des moyens pour éviter que ce marché prenne de plus en plus de place. Pourtant le commandant de police avait déclaré que « les policiers sont présents tous les jeudis et samedi », et pourtant aucun élu ne l’a contredit, et maintenant l’élue de Vénissieux écrit, qu’il n’y a pas assez de moyens, à ce compte là, Mme le maire aurait du dire au commandant du commissariat de Vénissieux que vos services ne mettent pas assez de moyens pour éradiquer le phénomène. Oulà tout ceci devient très compliqué.

Un effort a été effectuée ce jeudi 20 novembre puisque trois policiers municipaux se trouvaient à hauteur de la Caisse d’Epargne et de la Poste. En tout cas, une pétition, pourquoi pas, quoique j’en doute, puisque celle des forains soutenue par la ville avait été mise en place avant les vacances d’été et après avoir questionnés les vendeurs, aucun d’entre eux n’a eu de retour sur le résultat de cette action qui à mon avis à fait pchittttt !!!!

Bon je suis cool et je vous mets le lien internet de MCB → ICI

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Pauvres commubistes ils sont victimes de tout mais surtout responsables de rien et pourtant ils regnent en maître absolu depuis plus de 80 ans
  2. Mais non, Amina, la maison du Père Noël, elle n’a pas 9 étages. C’est juste une toute petite maison, parce que les cadeaux , on le sait maintenant, c’est les parents. Enfin ceux qui peuvent.
    Et pas besoin d’avoir une maison de 9 étage pour nous faire espérer.
    Pour nous faire espérer que bientôt, il n’y aura plus de punaises, plus de chômage.
    Pour nous faire espérer que bientôt nous serons respectés et écoutés.
    Et je suis sûre que le Père Noël consulte ce blog. Comme nous, il espère…
  3. Un coup de victimisation.
    C’est pas de notre faute….. et patata ……et patati…..
    A croire qu’a la mairie il y a une épidémie de victimite.

    cela ferait un bon sujet pour le téléfilm du blog.
    Et pendant ce temps au 7 ème ciel de la tour de la mère Noel …… 😉

  4. Elle en a mis du temps la conseillère générale du canton sud ?? a s’exprimer sur le sujet , il a fallu qu’un ancien élu soulève le problème?? Mais ils font quoi tous ces braves gens alors qu’ils ont des mandats du peuple ? Et après on s’étonne qu’il y ait autant d’abstention ??? OU alors ils n’ont aucun pouvoir et tout cela est une grande mascarade. La police n’a pas de moyens, le maire n’a pas la main, la conseillère générale dénonce et après on fait quoi Nous habitants de ces quartiers pauvres On se démerde ?????
  5. Je signale que cela fait des années que cela dure : J’oubliai qu’il y aura peut-être de nouvelles élections en perspective , arrêter de prendre les vénissians pour des ânes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.