Mehdi Senoussi : un vénissian sort son second long métrage

Mehdi Senoussi, un enfant des Minguettes qui vient de sortir son second long métrage après 10 ans de galère. Un grand nombre de vénissians connaît ce jeune homme mais pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître, il a même sa page dans Wikipédia

Au début des années 2000, il fait de nombreux aller-retours entre la France et les États-Unis avant d’intégrer le Cours Florent en 2003. Très vite, il commence à écrire,produire et réaliser plusieurs courts-métrages, parmi lesquels Fonce Ruppert qui marque les débuts de Zinedine Zidane devant les caméras. Il réalise aussi un premier long métrage Talents cachés/gâchés qui reste inédit. On peut le voir comme acteur dans des productions télévisées et dans des films comme La Tendresse de Marion Hänsel , Qu’Allah bénisse la France d’Abd Al Malik et Fatima de Philippe Faucon. En 2016, il se lance dans la réalisation de son second long-métrage, Vaurien, qui réunit notamment à ses côtés Romane Bohringer, Nassim Si Ahmed, Steve Tran, Pascal Elbé et Moussa Maaskri.

A l’occasion de la sortie prochaine de son film Vaurien avec Romane Bohringer, Nassim Si Ahmed, Steve Tran, Pascal Elbé et Moussa Maaskri, prévue en début de l’année 2018, le site clique.tv lui a consacré un article où il est question de son long métrage mais aussi de son parcours personnel.

Vaurien, c’est l’histoire d’un mec, qui comme chacun de nous a des rêve mais il finit par braquer un Pôle Emploi. Une partie du film a été tourné à Vénissieux et plus précisément dans les anciens locaux de l’agence Pôle Emploi, située sur place la Paix.

Le titre du film, a selon le réalisateur un double sens, puisque Vaurien peut être interprété de différentes manière et selon Mehdi Senoussi

c’est celui qui ne vaut rien aux yeux de la société, mais ne rien valoir c’est valoir quelque chose – plus tard. Il y a un devenir, c’est ce qui compte. Faire des films qui enfoncent des portes ouvertes, qui stigmatisent, ce n’est pas pour moi. A l’intérieur du Pôle Emploi, il y a des végétariens, des musulmans, des carnivores, des catholiques, des hommes, des femmes, des riches, des pauvres et ils sont tous dans le même sac. (Source CliqueTV)

Dans ce film, il n’est pas simplement le réalisateur, il est aussi l’interprète du personnage central de cette histoire. A noter aussi dans ce long métrage le rôle de Romane Borhinger qui a eu de grands rôles au cinéma mais a aussi une longue carrière au théâtre.

Espérons que le public sera présent lors de sa sortie et que le cinéma Gérard Philippe mettre dans sa programmation le film de Mehdi Senoussi « Vaurien »

Bande annonce de Vaurien de Mehdi Senoussi, sortie début 2018

Lire l’intégralité de l’article de CliqueTV → QUI ES-TU ? Mehdi Senoussi, un réalisateur « en galère »

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.