Le métro B de Lyon connaît une nouvelle interruption de service pour finaliser les travaux de prolongement de sa ligne. Cette perturbation affectera les usagers les lundis et mardis jusqu’au 3 octobre. Le dimanche, la ligne est complètement interrompue jusqu’à 16 heures, selon les informations fournies par les Transports en Commun Lyonnais (TCL).
🔵🚇 Après des milliers d’heures de travaux effectués de jour comme de nuit, l’ouverture des 2 nouvelles stations du Métro B aura lieu le 20 octobre 2023. 📅📍
●○ Saint-Genis-Laval sera relié à Lyon Part-Dieu en 15 minutes.
Les dernières finitions vont avoir lieu pour… pic.twitter.com/iOsFLERIvV
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) September 5, 2023
Ces perturbations sont liées à la réalisation du prolongement de la ligne B, qui devrait être opérationnel le mois prochain, avec l’ajout de deux nouvelles stations : Oullins-Centre et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud.
Afin de faciliter les déplacements des voyageurs pendant cette période perturbée, des bus relais ont été mis en place entre la gare de Lyon Part-Dieu Vivier Merle et la gare d’Oullins. Ces bus circulent avec une fréquence allant de 7 à 15 minutes. Le premier départ de la gare d’Oullins est programmé à 4h52, de la même manière que depuis la gare Part-Dieu. Le dernier départ de la gare d’Oullins est prévu à 15h50, avec des horaires similaires depuis la gare Part-Dieu.
Pour les trajets entre la Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes Charles Hernu, les TCL recommandent d’emprunter les lignes T1, C2 ou 70.
Les travaux se poursuivront en semaine les lundis et mardis à partir de 21h15 jusqu’au 3 octobre. Des bus relais seront également disponibles avec une fréquence de 10 minutes pour ces déplacements en soirée. Le premier départ de la gare de Charpennes est fixé à 21h18, tandis que celui de la gare d’Oullins est prévu à 21h32. Les derniers départs sont respectivement à 0h18 pour Charpennes et 0h12 pour Oullins.
Après plus de cinq ans de travaux, les deux nouvelles stations du métro B de Lyon devraient finalement ouvrir leurs portes le 20 octobre, comme annoncé par Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon et président du Sytral, l’exploitant du réseau. Cette extension offrira aux habitants de la région de nouvelles options de transport et contribuera à renforcer l’accessibilité dans la ville de Lyon.
Soyez le premier à commenter