Michèle Picard : « pénaliser ne me choque pas… »

A l’occasion de la mise en place de PSQ (Police de Sécurité du Quotidien) un des journalistes de Expressions, journal local, qui sans la subvention de la ville n’existerait sûrement pas, a interviewé le maire communiste de Vénissieux, ainsi que Mme Mazière, commissaire à Vénissieux.

Plusieurs sujets ont été abordés notamment les problèmes liés l’occupation des halls d’entrée, des nuisances sonores qui ont été souvent signalée lors des Assemblées générales de quartier, mais aussi des trafics de stupéfiants.

Et là notre maire semble dire tout et son contraire. Il faut savoir que depuis fin novembre, une amende forfaitaire de 200 euros est appliquée pour l’usage de stupéfiants. Michèle Picard (PCF) déclare ne pas avoir d’avis tranché sur la question et un peu plus loin, dit que « l’idée de pénaliser ne me choque pas, je préfère toutefois que l’on fasse de la prévention ». Bon faut savoir !!! Pas d’avis ? Ou l’amende ne la choque ?

Et là, elle saute sur l’occasion pour un peu de pub sur les actions de la municipalité avec le forum de prévention des addictions sur l’alcool et les différentes formes de drogues. Wouep, comme dirait Bichon !!!

Concernant le partenariat entre la police nationale, la Ville, les bailleurs et les associations, on pourrait dire que c’est le parfait amour. Un beau mariage en perspective – lol. N’oublions pas le TOP dont certains vénissians se demandent à quoi il sert ? 

Quant au commissaire Mazière, on a comme l’impression que tout va dans le bon sens puisque selon elle, beaucoup de choses ont été accomplies. Je doute qu’un grand nombre de vénissians ne soient d’accord avec elle. Mais je pense que vous connaissez la réponse en cas de critique de la police ou de l’action de la ville, et bien on pourrait imaginer cette réponse de la part du commissaire et de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et en charge de la délégation sur la sécurité → Nous faisons tout ce que nous pouvons, et nous progressons !!!

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview du maire sur le site de Expressions-Vénissieux → Sécurité : la PSQ, ça change quoi ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.