Girard répond à Lulla du journal Expressions

Christophe Girard (Divers droite) conseiller de l’opposition et Métropolitain a décidé d’écrire sous forme d’un communiqué de presse à M. Lulla rédacteur en chef du « journal » Expressions de Vénissieux. L’élu de droite reproche au rédacteur d’avoir déformé ses propos lors du conseil municipal du du 17 décembre 2018 concernant le rapport sur le rapport des orientations budgétaires 2019.

Selon M.Girard ces propos ont déformés :

A la lecture de l’édition n°659 de Expressions du 19 décembre 2018 au 8 janvier 2019, il apparait à la page 5 dans l’article sur les orientations budgétaires 2019 que les informations rapportées concernant mes propos lors du conseil municipal du 17 décembre dernier sont déformés et ne restituent en rien ma prise de position.

L’élu de droite aurait déclaré lors de son intervention, l’importance de la part des dépenses de personnel dans le budget municipal, alors que dans le journal Expressions, il est écrit que M. Girard a « dénoncé le niveau trop élevé ».

Le groupe de droite présidé par M. Girard, fait référence à un rapport de la Chambre Régionale des Comptes 2013 concernant « les graves dysfonctionnements de management que révèlent les quelques 20% d’absentéisme » et le but de son intervention étant de dénoncer la hausse des dépenses de personnel dans ce budget.

S’agit-il d’une mauvaise interprétation du journaliste, quoiqu’il en soit, M. Girard, demande un droit de réponse dans le journal comme le stipule les dispositions de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881, dite loi sur la liberté de la presse, signalant :

  • que mes propos lors du conseil municipal ont été déformés dans votre article : en rien je n’ai « dénoncé le niveau trop élevé des dépenses de personnel »
  • que mes propos réels étaient de dénoncer « un taux [d’absentéisme extrême du personnel de la ville] qui a un impact direct sur l’efficacité municipale et la qualité du service rendu aux Vénissians et également sur la qualité de vie au travail des employés de la ville ». [ce qui est la citation exacte].

Reste à savoir, le communiqué de presse de l’élu de droite ira droit à la poubelle ou le rédacteur du journal local, subventionné par la ville de Vénissieux, lui donner le droit de réponse comme il le réclame.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.