Gilets jaunes : des actions le 12 janvier

Le nombre de samedi des actions des gilets jaunes se renouvelle chaque semaine, et ils ont décidé de mener des actions pour le samedi 12 janvier L’acte 9 est sur les rail. Le gouvernement comptait sur les fêtes de fin d’année pour un essoufflement du mouvement, mais les gilets n’ont pas l’intention de baisser les bras, malgré les menaces du gouvernement et les violences de la part de casseurs mais aussi de policiers. 

Lundi 07 janvier 2019 au soir a eu lieu sur la place Guichard, un rassemblement pour évoquer les prochains points de rendez-vous. On sait d’ores et déjà que 5 000 policiers seront présents à Paris, et plus de 70 000 sur tout le territoire.

Ce que l’on sait, c’est qu’un départ aura lieu de Fourvière vers 10h du matin et que les manifestants draient rejoindre la place Bellecour autour de 13h. Ils se dirigeraient alors vers Guillotière, où sera organisée à 14h une assemblée générale pour protester contre un « processus de gentrification du quartier ». (Source LyonCapitale)

Un autre rassemblement est prévu samedi à 14h sur le rond-point Herriot-Cagne, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, et selon M. Kessi qui a créé un événement sur la page FaceBook de France Des Banlieues, le but de cette première action sur Vénissieux, est d’inviter les vénissians, et les habitants des villes limitrophes de se rassembler pour dénoncer la politique gouvernementale mais aussi pour « protester contre l’oubli de nos quartiers par les gouvernements successifs »

« Nous invitons les quartiers populaires à se rassembler et dire leurs colères pacifiquement samedi 12 janvier »

On espère que toute la clique de la majorité sera présente pour soutenir les gilets jaunes vénissians et autres, mais surtout les élus de la France Insoumise vénissianne, qui se sont rendus solidaires sur les autres points de rendez-vous au cours de ces dernières semaines.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. A suivre…c est passionnant!! Je suis pas dispo à 14h…dommage!! Les 5 themes: referendum revocatoire, constituant, le pouvoir d achat: suppression tva sauf sur le luxe, fin des rentes financieres des elus trop proches des oligarchies , secu, ephad publiques et gratuites, developpement medical…fin de l injustice fiscale: les impots indirects pesant sur les petits pendant qye les gros defiscalisent et pratiquent l evasion fiscale….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.