L’information a été donnée par Le Progrès ce matin sur le site internet du journal où il est précisé qu’un jeune homme de 23 ans a été tué par balle sur la place du marché des Minguettes.
Le site LyonMag, reprend l’information en précisant qu’elle est bien confirmée par des sources policières.
Les faits se sont déroulés le vendredi 13 mai aux alentours de 22 heures, où des coups de feu ont été entendus, rapidement pris en charge par les pompiers, la victime a été transporté à l’hôpital Les Portes du Sud, et n’a pas survécu à ses blessures.
L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances, qui à ce jour restent floues.
Selon LyonMag, des tensions entre jeunes et policiers ont aussi éclaté dans le secteur. Du gaz lacrymogène a été utilisé par les fonctionnaires pour faire revenir le calme. La circulation des bus TCL a aussi été interrompue sur la zone.
Il y a quelques jours Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, se félicitait que «Vénissieux sera le chef-lieu de la division regroupant les communes de l’Est de la Métropole » tout en précisant, «c’est une réponse supplémentaire aux attentes légitimes de nos concitoyens face aux problèmes de sécurité rencontrés au quotidien. ».
Du coup, la satisfaction de l’élue communiste risque de fondre comme neige au soleil
Soyez le premier à commenter